Ditech Networks

Print Friendly, PDF & Email

Le 24 Novembre 2008

http://www.ditechcom.com/

Nous avons acheté, Ditech Networks , Ticker Yahoo : DITC
Le 24 Novembre 2008

A un prix net de frais de : 0.7044 USD
Au 7 Septembre 2008 : Son actif Net-Net s’élevait à 2.0912 USD
Le Ratio Net-Net est donc de : 0.3369
Au 7 Septembre 2008 : son ratio de solvabilité s’élevait à : 202.10%

Présentation de la société

La société Ditech Networks à été fondée en 1983 à Mountain View en Californie. C’est un leader mondial de la « qualité de la voix ». Ces produits s’adressent aussi bien, à la téléphonie mobile que fixe.
Ces produits comme TDM Ditech offrent des services sur le segment à « large bande » ou encore la plate-forme Quad Voice Processor , mais encore dans les réseaux IP avec le Packet Voice Processor ™ plate-forme.

Tout ces produits sont distribués dans le monde entier. Ces principaux clients sont : Verizon Wireless, Orascom Telecom, Oi Telecom, Sprint / Nextel, AT & T, l’Ouest / Intecall, Global Crossing et Quest .

Qu’avons-nous acheté dans cette société ?

Nous avons principalement acheté des liquidités et des placements court terme pour 1.75$ par actions, un stock pour 0.47$ par action et des créances commerciales pour 0.18$ par action

En fait un actif courant pour une valeur de 2.43 $ par action du quel nous avons déduit l’ensemble des dettes de 0.31$ par action, mais aussi 0.02$ de rotation de stocks et 0.01$ de rotation de créances , selon nos critère, soit un actif Net-Net de 2.09$ par action que nous avons payé 0.70$ par action.

Nous remarquons ici que le marché évalue, les stock et les créances commerciales à zéro, mais également ne prend en compte que 50% des liquidités et des placements à court terme ce qui nous permet d’acheter la société avec une marge de sécurité très importante.

Son Ratio de solvabilité était de 202.10% au 7 septembre 2008, un ratio très élevé, le plus élevé de notre portefeuille signifiant que les fonds propres, valent deux fois l’ensemble des actifs desquels on a retrancher les liquidités et les placements de trésorerie court terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.