Ditech Networks

Le 24 Novembre 2008

http://www.ditechcom.com/

Nous avons acheté, Ditech Networks , Ticker Yahoo : DITC
Le 24 Novembre 2008

A un prix net de frais de : 0.7044 USD
Au 7 Septembre 2008 : Son actif Net-Net s’élevait à 2.0912 USD
Le Ratio Net-Net est donc de : 0.3369
Au 7 Septembre 2008 : son ratio de solvabilité s’élevait à : 202.10%

Présentation de la société.

La société Ditech Networks à été fondée en 1983 à Mountain View en Californie. C’est un leader mondial de la « qualité de la voix ». Ces produits s’adressent aussi bien, à la téléphonie mobile que fixe.
Ces produits comme TDM Ditech offrent des services sur le segment à « large bande » ou encore la plate-forme Quad Voice Processor , mais encore dans les réseaux IP avec le Packet Voice Processor ™ plate-forme.

Tout ces produits sont distribués dans le monde entier. Ces principaux clients sont : Verizon Wireless, Orascom Telecom, Oi Telecom, Sprint / Nextel, AT & T, l’Ouest / Intecall, Global Crossing et Quest .

Qu’avons-nous acheté dans cette société ?

Nous avons principalement acheté des liquidités et des placements court terme pour 1.75$ par actions, un stock pour 0.47$ par action et des créances commerciales pour 0.18$ par action

En fait un actif courant pour une valeur de 2.43 $ par action du quel nous avons déduit l’ensemble des dettes de 0.31$ par action, mais aussi 0.02$ de rotation de stocks et 0.01$ de rotation de créances , selon nos critère, soit un actif Net-Net de 2.09$ par action que nous avons payé 0.70$ par action.

Nous remarquons ici que le marché évalue, les stock et les créances commerciales à zéro, mais également ne prend en compte que 50% des liquidités et des placements à court terme ce qui nous permet d’acheter la société avec une marge de sécurité très importante.

Son Ratio de solvabilité était de 202.10% au 7 septembre 2008, un ratio très élevé, le plus élevé de notre portefeuille signifiant que les fonds propres, valent deux fois l’ensemble des actifs desquels ont a retrancher les liquidités et les placements de trésorerie court terme

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.