Nouvelle vente, nouveaux achats

Nous sommes emportés dans un véritable tourbillon au sein de notre portefeuille.

Tout d’abord la nouvelle vente : nous venons de céder notre participation dans la société organisatrice d’évènements dans les casinos et de tournoi de poker : WPT Enterprise.

Cher lecteur, nous vous épargnerons les traditionnelles bouteilles de champagne et feux d’artifice car nous supposons que vous commencez à connaître la musique : la société a été vendue à un cours qui représente plus de 4 fois notre coût d’achat d’il y a 6 mois et demi.

Les achats à présent :

Pour employer le solde des liquidités dégagées par la vente de Medialink, nous avons acheté hier une deuxième société, américaine elle aussi, présentant un ratio net net de 0,30 et une valeur d’actif net tangible de 5,89. Sa solvabilité est de 93 %. Nos abonnés vont pouvoir prendre connaissance par mail du nom de cette société.

Un deuxième achat a été réalisé « à l’insu du plein gré » de votre serviteur. En voulant réinvestir la trésorerie dégagée par la vente de WPT, nous avons acheté par erreur une société déjà présente dans notre portefeuille, en réalité celle achetée mardi qui constituait déjà un remplacement partiel de Medialink. Comme vous le voyez, nous ne vous épargnons aucun détail même nos erreurs les plus idiotes. Nous allons discuter entre nous sur la suite à donner à cette bévue : vente ou conservation des actions achetées en trop ? Et renvoi immédiat du fautif 🙂

3 réflexions au sujet de « Nouvelle vente, nouveaux achats »

  1. Moi aussi j'ai ripé. Je voulais acheté une daubasse, et finalement j'ai acheté du NICOX.Ah ah ah !! Je m'auto fais rire.Vous pourriez faire du rigolo et parlez d'une action anti daubasse. je crois que NICOX représente la quintescence (en france) de l'action à la mode du bouriscoteur du dimanche sur valorisé.Ca ne vous tente pas une analyse rigolote d'une valeur valorisé 20 millions d'euros par employé, 52 fois le chiffrez d'affaire attendu en 2027…Ce que j'en dis…

  2. Google est également une belle anti-daubasse avec une valorisation qui laisse supposer que la société gardera son leadership et croîtra de plus de 15% l'an durant plus d'une décennie…Dans mon portefeuille personnel, j'ai Intuitive Surgical qui est aussi assez opposé aux daubasses, mais j'y crois très fort, dés lors…

  3. Bonjour Stéphane et Thierry,En fait, nous ne sentons absolument pas capables de "commettre" une analyse un tant soit peut pertinente sur Google et encore moins sur Nicox.Il est clair que ces sociétés semblent, sur une base concrète et tangible, fameusement surévaluée par un Mr Market qui paraît en pleine euphorie quand il s'agit de ces deux sociétés.Nous ne nous lancerons malgré tout pas dans une analyse "anti daubasses" sur ces deux entreprises : le fait que nous ne maîtrisions pas leurs activités pleinement nous fait peut-être perdre de vue des richesses "cachées" que d'autres investisseurs plus avertis que nous peuvent avoir repéré. En bref :- inclure Nicox et Google dans notre portefeuille de daubasses : certainement pas.- "shorter" ces deux sociétés (ou les déblatérer) : elles sortent trop de notre cercle de compétence pour cela

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.