Revoilà du mouvement au sein du portefeuille

Ca y est. Après quelques semaines d’accalmie, le temps de permettre à notre foie de « souffler », il est temps de remettre du champagne au frais pour fêter une nouvelle plus value.

C’est une de nos petites chinoises, Telestone, qui nous quitte cette fois, mission accomplie : notre cours d’achat a été multiplié par +/- 4,5.

Notre « watching list » débordant toujours d’opportunités, nous remplaçons ce « 4 baggers » par deux sociétés pas mal sous évaluées : une chinoise (afin de garder un pied en orient) présentant un ratio net net de 0,19 et une américaine présentant un ratio net net de 0,38.

Fidèles à nos habitudes, nous annonçons en primeur à nos abonnés « premium » et « top 5 » le nom de ces deux acquisitions.

6 réflexions au sujet de « Revoilà du mouvement au sein du portefeuille »

  1. Bonjour Thierry,Nous avons encore eu plus volatile avec une autre chinoise : T-Bay holding. Son cours a multiplié presque par 3 un mois après notre achat … et encore un mois plus tard il se traîne maintenant 25 % sous notre prix d'achat 🙁

  2. Avec les chinoises, il faut avoir le coeur bien accroché !J'en fais l'expérience avec China Sky One Medical que j'ai achetée au-dessus de 17$, renforcé ma position dans les 13$, renforcé à nouveau dans les 12$ avant de la voir rebondir durant plusieures séances pour revenir à 16$ hier et elle est à présent à 15$ !Certes, ce n'est pas du fois 4 ou du divisé par 3, mais ce n'est pas une daubasse et elle est valorisée en fonction de perspectives bénéficiaires…

  3. Les sociétés chinoises dans lesquelles nous investissons sont toutes cotées sur un marché américain. Il suffit donc que votre courtier vous donne accès à tous les marchés américains (Nasdaq, OTC ou pink sheet) pour pouvoir acquérir des actions de ces sociétés.

  4. Bonjour,
    Aujourd’hui Telestone ne vaut plus rien. L’auriez vous toujours en portefeuille si vous n’aviez pas eu l’occasion de la vendre cher ? J’ai l’impression que votre stratégie vous mènes à investir dans des entreprises de très faible qualité et donc que la stratégie de vente est extrêmement importante pour avoir l’occasion de revendre avant que les lois économiques l’emportent sur la vie de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.