« Y a d’la joie »

Print Friendly, PDF & Email

Deux jours après Eon Communications, c’est de Nucryst Pharma dont nous nous séparons aujourd’hui. Délaissée et abandonnée par Mr Market, nous avions recueilli cette pauvre orpheline fin avril au cours de 0,33 dollars. Aujourd’hui, la société Smith & Nephew semble avoir remarqué la vraie valeur de notre protégée puisqu’elle propose aux actionnaires minoritaires la coquette somme de 1,77 usd par action.

N’écoutant que notre grand coeur et notre impatience, nous avons bien volontier cédé aujourd’hui à Mr Market nos actions à 1,70 usd … lui permettant ainsi de grapiller quelques pourcents.

Evidemment, notre watching list n’étant pas encore épuisée, nous allons également pourvoir au remplacement de cette ligne et dévoilerons le nom de l’heureuse élue à nos abonnés dès notre choix effectué.

Cette opération démontre ce que nous tentons d’expliquer aux lecteurs sceptiques quant à notre démarche : il n’est pas nécessaire qu’une de nos actions génère une forte rentabilité dans le futur pour qu’elle nous apporte de jolies plus-value. Une mise en liquidation volontaire ou, comme dans ce cas-ci, une OPA d’un concurent intéressé par des actifs bons marchés nous permettent également une possible sortie « par le haut ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.