Portefeuille au 20 Novembre 2009 : 361 Jours

– Cliquez sur le tableau pour l’agrandir

Portefeuille : 57 611,25 €—(Frais de courtage et de change inclus)
Rendement Total : 256,39%
.
Rendement Annualisé :
Rendement 2009 : 270,05%
.
Taux de Rotation Annualisé :
% Frais Annualisé :
.
Tracker ETF Lyxor MSCI World : 19 267,78 € —(Frais de courtage inclus et dividende réinvesti)
Rendement Total : 17,79%
.
Rendement Annualisé :
Rendement 2009 : 21,50%
.
* Nous rappelons que ce portefeuille est un investissement réel
.
Performance mensuel du portefeuille depuis sa création

5 réflexions au sujet de « Portefeuille au 20 Novembre 2009 : 361 Jours »

  1. Assez rigolo ce transfert de dirigeant : en passant d'une daubasse à l'autre, peut-être que l'une et l'autre ne seront plus daubasses …Il n'y a pas d'analyses approfondie et à jour d'Endwave disponibles sur notre blog.

  2. Bonsoir, Une question que je me pose : quelle est votre approche en terme de fiscalité ?Et oui, chez nous autres francais, nous sommes imposés à 30,1% des plus values.Comme vous réinvestissez les sommes gagnées, je me demandais si la fiscalité belge était plus favorables et si non, comment allez-vous aborder ce point sur votre portefeuille d'ici la fin de l'année ?Bonne soirée

  3. La fiscalité belge est, pour l'instant, beaucoup plus favorable que la fiscalité française : nous ne payons pas d'impôt sur les plus value, juste un impôt de 25 % sur les dividendes (ramené à 15 % dans certains cas).L'inconvénient pour les actions de notre portefeuille, c'est que nous payons l'impôt national sur le dividende et ensuite l'impôt belge de 25 %. Ainsi le "super dividende" de Vet'Affaires a été amputé de 2 X 25 %. Mais globalement, nous ne sommes pas "à plaindre" en la matière et, de ce fait, ne tenons absolument pas compte de la fiscalité dans nos décisions d'investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.