Portefeuille au 27 Novembre 2009 : 1 an et 3 Jours

Partie 2

– Cliquez sur le tableau pour l’agrandir

– Portefeuille : 56 576,63 € —(Frais de courtage et de change inclus)
Rendement Total : 249,99%
.
Rendement Annualisé : 246,43%
Rendement 2009 : 263,40%
.
Taux de Rotation Annualisé : 141,07%
% Frais Annualisé : 3,80%
Effet Devise Total : -8,95%
.
– Tracker ETF Lyxor MSCI World : 19 245,28 € —(Frais de courtage inclus et dividende réinvesti)
Rendement Total : 17,65%
.
Rendement Annualisé : 17,49%
Rendement 2009 : 21,36%
.
* Nous rappelons que ce portefeuille est un investissement réel


(Nous signalons, à la demande d’un lecteur de notre blog, deux petits changements dans la présentation du tableau : Les sociétés en portefeuille sont désormais classées par date d’achat et le portefeuille qui compte 43 sociétés est présenté en 2 parties pour plus de lisibilité quand l’image est agrandie).
.
Performance mensuelle du portefeuille depuis sa création

Articles qui pourraient vous intéresser :

2 réflexions au sujet de « Portefeuille au 27 Novembre 2009 : 1 an et 3 Jours »

  1. Bonjour les amis,J'ai quelques questions qui me turlupinent…1/pourquoi ne renforcez-vous pas votre position dans certains titres qui ne représentent désormais presque plus rien malgré des ratios flatteurs tels que : Hardginge (0,78% du portefeuille), Avatar (0,44%), Adams Golf (0,72%) et French Connection (0,75%) ?2/ en vendant des titres déjà bien valorisés : Frequency Electronic, Dane Elec ou Emerson Radio ?3/ que signifie le titre qui a un ratio net-net de "0" (société cachée n°1) ?4/Quelle est votre limite de lignes ? Avec 43 titres en portefeuille, j'ai du mal à imaginer que vous investissez que sur les plus belles décotes… Il n'y a pas un risque en terme de coûts de transactions ? de dilution ? Par exemple si Netlist n'avait représenté que 0,5% de votre portefeuille, l'impact aurait été moindre…5/Enfin, … par ailleurs cette "sur diversification" ne vous pousse-t-elle pas à puiser trop rapidement dans votre watching liste ? Il vous reste beaucoup de valeurs ?Bonne continuation !à+Franck de Valeur et Profit

  2. Salut Franck,1. Quand nous avons du réinvestir les liquidités générées par la vente de Netlist, nous avons décidé de le faire sur les sociétés les plus décotées de notre watching list et ce, que ces sociétés soient déjà présentes au sein de notre portefeuille ou non. Il se fait que les sociétés que tu cites n'ont, pour le moment, "pas bien tourné" et donc que leur valeur net net a baissé depuis leur acquisition. Elles ne font donc plus partie des meilleures possibilités d'investissement.2. Aux cours actuels, nous attendons encore un petit "chouia" des sociétés que tu cites. Peut-être à tord, peut-être pas.3. La daubasse 1 présente, après publication de ses derniers comptes, une valeur net net négative, ce qui explique le "0".4. Nous n'avons aucune limite en ce qui concerne le nombre de lignes. Nous serons limités soit par le fait que nous ne trouvons plus rien d'intéressant, soit par le fait que nous n'avons pas de liquidités pour constituer une ligne représentant 3,3 % du total du portefeuille. Ainsi, si nous vendons, par exemple, Hardinge, Adams Golf et French Connection qui représentent à eux 3 2,25 % du portefeuille, nous n'achèterons rien parce que nous exigeons 3,3 % pour créer une nouvelle ligne. NOus pourrions donc très bien, dans pareil cas de figure, voir le nombre de postes diminuer. D'autre part, si nous n'avions pas été aussi diversifié, peut-être n'uarions nous pas eu l'occasion d'acquérir Netlist : ce n'était, au départ, pas la société la mieux classée et il a fallu pas mal d'achats préalables pour pouvoir enfin l'acquérir.5. Pour le moment, notre watching list tient bien le coup et en ajoutant les "net estate", nous avons une bonne soixantaine de titres encore utilisables pour un achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.