Liste PEA du 9 Avril « Dernière édition peut-être…… !?!?!! »

Cela fait à peine 1 mois que nous avons réintroduit cette liste PEA pour nos lecteurs intéressés et nous devons déjà vous annoncer une fin possible la semaine prochaine, si les marchés poursuivaient sur un trend ascendant aussi alerte… A suivre donc, mais nous tenions à vous l’annoncer pour ne pas qu’il y ait trop de regrets…!

Chaque semaine, l’équipe des Daubasses selon Benjamin Graham vous donnera quelques détails concernant l’évolution de quelques paramètres de cette liste PEA, autant de temps qu’il existera sur le marché un minimum de 10 occasions.

La liste PEA du 9 Avril

Potentiel : 187,29%

Solvabilité : 73,60%

La liste est composée de :

6 sociétés Net-Net

4 sociétés Net Estate

Les devises :

6 sociétés cotées en Euro

4 sociétés cotées en Livre Sterling

Répartition géographique :

4 sociétés Françaises

4 sociétés Anglaises

1 société Allemande

1 société Italienne

Observation supplémentaire :

Nous observons cette semaine que 7 sociétés sur les 10 de la liste possèdent des collatéraux immobiliers sérieux, cela signifie donc que 3 sociétés Net-Net en plus des 4 Net – Estate sont dans ce cas….

Le ratio Net-Net des 6 sociétés Net-Net de cette liste est de 0.6457, la décote étant de plus de 35% sur l’actif Net-Net… Même si cette décote était plus importantes dans les premières listes, cela nous semble encore très intéressant, surtout après la hausse des marchés européens de ces dernières semaines.

L’intérêt de cette liste réside selon nous dans le fait que trois des 4 sociétés Net Estate ont des ratios Net-Net légèrement au-dessus de nos critères, mais nettement sous 1…

Dans la liste de cette semaine, les 8 sociétés qui possèdent des collatéraux immo possèdent un ratio Net Estate moyen de 0.5292… Cela reste donc une superbe décote.

Le couple potentiel risque de cette liste du 9 Avril reste très intéressant à notre sens.

Si vous êtes donc intéressé par cette nouvelle aventure, cliquez ici.

Nous espérons enfin que tout ceux qui n’ont pas pu profiter des Daubasses PEA en 2009, pourront cette fois s’en donner à cœur joie. Bonne PV à tous.

PS. Nous tenons à préciser que la brève description que vous venez de lire  n’est pas un suivi des listes PEA précédentes, mais une liste différentes résultant des cours des sociétés au 9 Avril, changeant par la même occasion les différents paramètres et donc le classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.