6 réflexions au sujet de « Fin de la liste PEA…. »

    1. Bonjour Sébastien,

      Peut-être serait-il intéressant que vous relisiez en détail les articles que nous avons publié sur ce blog pour bien comprendre notre philosophie.

      Les actions que nous achetons sont effectivement peu liquide. Nous avons d’ailleurs expliqué que nous sommes obligés de traquer dans les marchés libres britaniques ou français, l’OTC ou les pink sheet américains pour trouver ces sociétés fortement sous évaluées.

      La liquidité d’un titre n’est pour nous effectivement pas un critère de sélection : seul le prix et la solvabilité de l’entreprise nous importe.

      Au contraire, une faible liquidité nous permet d’investir là où les professionnels ne peuvent investir : nous disposons donc dans ce cas d’un avantage compétitif certain par rapport à eux.

  1. Le Marché Libre Français pour avoir été investi manque de transparence; une societé peut avoir de bons fondamentaux et être sous évalué mais On sait généralement très peu de chose sur la direction.Peu de communication et souvent un mépris des actionnaires.A la limite Alternext mais le marché libre je suis pas convaincu.

    1. Bonjour Ano,

      Ce que vous dites du marché libre français est valable aussi pour les pink sheet américains. C’est pourquoi il convient de sélectionner les sociétés qui, dans ces marchés, offrent une transparence minimum. Il faut préciser que, nous n’avons, à ce jour, pas trouver de sociétés sur le marché libre français qui allie transparence suffisante et sous évaluation importante. Nous en avons par contre trouvé aux US (surtout) et en UK (un peu).

  2. Bonjour,
    Une grande partie des sociétés dans lequel vous investissez sont peu liquides, quel type d’ordre utiliser vous pour investir dans ces societes? Vous n’effectuer que des ordres totales ou bien vous achetez et vendez en plusieurs fois en fonction de la liquidité du titre?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *