La liste fonds fermés est … fermée.

Nous vous informons, cher lecteur, que la liste « fonds daubasses » que nous proposions n’est déjà plus disponible : nous nous engagions à fournir trois noms de fonds fermés répondant à nos critères stricts de sous évaluation et de solvabilité mais l’envolée des cours de ces derniers jours a fait disparaître la plupart de ces opportunités.

A ce jour, nous ne disposons plus que de deux fonds éligibles à l’ « AOC » daubasses soit trop peu pour encore pouvoir donner le nom de « liste » … à notre liste 🙂

Cependant, nous continuerons à dévoiler le nom des fonds fermés « daubasses » pour les nouveaux abonnés Premium et Sprint … du moins tant que Mr Market nous fournira des fonds suffisament décotés.

.

Print Friendly, PDF & Email

4 réflexions au sujet de « La liste fonds fermés est … fermée. »

  1. Bonsoir,

    Je ne vois pas de quelle envolée vous parlez… Les cours de ces fonds n’ont pas énormément bougé ces derniers temps non?

    A bientôt

    1. Bonjour Quinn,

      Soyons donc aussi précis que possible sans révéler les noms de ces listes à nos non-abonnés.

      Le 6 janvier, nous pouvions proposer une liste de fonds fermés décotés répondant à nos critères de 4 noms auquel on pouvait ajouter Ukraine Property présentée sur ce blog.

      Parmi ces 4 fonds, 2 était « à la limite » en terme de décote, ne présentant qu’une décote de 40 %, seuil minimum selon nous pour investir.

      Aujourd’hui, le cours de ces deux fonds « à la limite » est plus élevé et nous n’avons plus que deux fonds (autre qu’Ukraine Opportunity) répondant à notre définition.

      Pour cette raison, nous préférons mettre fin à la commercialisation de la liste plutôt que de « faire de l’argent facile » en continuant à vendre une liste qui, avec deux noms seulement ne pourrait plus décemment s’appeler « liste » ou qui contiendrait bien 4 sociétés mais pour lesquelles nous aurions assoupli nos exigences en matière de décote.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *