Augmentation de capital …

… au sein du conglomérat « Daubasse » !

Comme nous l’avions laissé sous entendre il y a quelques semaines, nous avons décidé de donner quelques moyens financiers supplémentaires au portefeuille de notre club.

Nos derniers complices dans l’aventure, qui n’étaient pas partie prenante au portefeuille jusqu’à ce jour, ont souhaité, eux aussi, se sentir d’avantage impliqués en investissant avec les autres membres du groupe.

A cette fin, nous avons donc décidé d’ouvrir le capital de notre club aux « petits nouveaux » (qui ne le sont déjà plus tant d’ailleurs).

Si nous vous expliquons tout cela, cher lecteur, c’est en raison de notre souci de transparence totale vis-à-vis de vous.

Dans la pratique, avant cette opération, notre club était constitué au départ, le 24 novembre 2008, de 150 parts représentant une valeur d’apport de 101,03 euros. En janvier 2009, une première augmentation de capital de 10 parts a été opérée. Ces 10 parts ont représenté un apport de 1 172,01 euros.

Cette semaine, notre portefeuille a vu son « capital » augmenté de 39 parts, chacune représentant un apport de 573 euros.

Nous disposons donc de 22 347 euros de liquidités supplémentaires que nous avons déjà commencé à investir.

Cette semaine, nous avons renforcé notre ligne en New Dragon Asia et constitué deux nouvelles lignes. Bien évidemment, comme d’habitude, nos abonnés ont été tenus au courant en temps réel de ces opérations.

Dans les jours qui viennent, nous utiliserons le solde des liquidités disponibles.

.

4 réflexions au sujet de « Augmentation de capital … »

  1. Hello,

    Je viens de voir que vous venez d’ajouter un société chinoise dans le portefeuille et que vous avez également renforcé New Dragon Asia. N’avez-vous pas peur des titres chinois provenant de « reverse merging » où la maguouille de bilan/résultat est très fréquente ?

    Voici deux liens sur ce genre de fraudes :
    http://seekingalpha.com/article/246758-reverse-mergers-made-in-china-worthless-in-the-u-s
    http://www.thestreet.com/story/10952277/1/sec-probes-china-stock-fraud-network.html

    Certes pour new dragon, le titre est présent depuis longtemps (depuis 2000) mais d’un autre coté cela fait plusieurs mois que leur site est down (http://www.newdragonasia.com/) ce qui est quand même très suspect je trouve…

    1. Bonjour Bargain,

      Merci pour les liens.

      Bien sûr que nous avons des craintes ! Dans le cas contraire, nous aurions « chargé un max » sur ces sociétés dans le potentiel de hausse, sur papier, est impressionnant.

      Disons que sur les deux entreprises que nous venons d’acheter/renforcer, nous avons l’impression que les probabilités de gains sont avec nous plutôt que contre nous. Ceci dit, il n’y a pas qu’en Chine qu’on prend parfois des libertés avec une bonne doctrine comptable : les scandales Enron, Mobilcom ou Lernhout et Hauspie ne sont pas si loins que cela et ces sociétés n’avaient pourtant pas leur siège dans l’empire du milieu. Même Coca Cola a eu tendance à embellir ses comptes au milieu des années 90 !

      Quant au site « down », c’est plutôt bon signe non ? une vraie daubasse qui fait fuir les petits investisseurs. De toute manière, ce qui nous intéresse, ce n’est pas un beau site internet avec des photos, de la couleur et tout et tout, c’est juste de l’information financière fiable et officielle. Avec New Dragon, nous avons l’info officielle. Quant à savoir si elle est fiable …

      D’une manière générale, nos abonnés ont été tenu au courant des raisons qui nous ont poussé à acheter mais aussi de nos doutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.