Alerte – double vente : une daubasse + une pépite PEA

Avalanche de ventes avec 2 nouvelles cessions.

Avec deux plus-values à la clef. L’une très rapide, l’autre plus laborieuse… Tous les détails dans la zone Premium dédiée aux dernières analyses.

Les liquidités ne cessent d’augmenter, mais nous restons à l’affût de toute décote patrimoniale et autres anomalies de marché qui pourraient se présenter.

Comme d’habitude cher(e)s abonné(e)s, vous avez reçu un mail à ce sujet.

Retrouvez également tous ces mouvements et leurs justifications dans la prochaine Lettre Mensuelle.

— Bons investissements —


Vous pouvez suivre toute notre actualité (mouvements et idées d’investissements) sur Twitter : https://twitter.com/les_Daubasses

Articles qui pourraient vous intéresser :

4 réflexions au sujet de « Alerte – double vente : une daubasse + une pépite PEA »

  1. Bonjour à nouveau,
    Vous signalez avoir vendu l’un de vos holdings car la valeur de l’action avait rejoint la valeur liquidative de la société. C’est parfaitement compréhensible, et conforme à votre stratégie.
    Je m’aperçois cependant que vous êtes positionnés sur une société d’investissement et que le rendement que vous entrevoyez pour cet investissement est nettement inférieur à la différence entre son cours et à la valeur liquidative de la société (disponible sur son site ainsi que dans votre rapport de gestion).
    Y a-t-il à cela une raison particulière ?

  2. Bonjour,
    Merci d’avoir répondu si rapidement.
    Je comprends en effet pour les holdings ou sociétés de PF, vous faites la différence entre le potentiel estimé et la valeur liquidative de l’action, et vous conservez la valeur en portefeuille tant que le prix du titre n’a pas rejoint sa valeur liquidative.
    Mais comment, dans ce cas, estimez-vous le potentiel de hausse du titre concerné ? Est-ce par l’application d’une décote historique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.