Alerte – vente d’une ligne Pépites PEA avec un gain

Temps de lecture estimé : 1 min

Nous avons cédé vendredi à la clôture des marchés une de nos lignes de protections au sein du portefeuille Pépites PEA. Les abonnés ont reçu cette information par email vendredi soir.

Cette ligne avait pour objectif de protéger le portefeuille dans un marché qui était excessivement valorisé. Nous écrivions lors de notre achat en octobre 2017 :

« Comme nous trouvons peu d’opportunités pour garnir le portefeuille Pépites PEA, nous avons décidé de protéger le portefeuille de toute baisse. Ou dit autrement, du fait de la valorisation élevée des marchés (cf. Shiller ratio sur les PER, multiples des fonds propres, levier utilisé par les opérateurs et volatilité au plus bas), cette protection nous a semblé opportun (…). »

Le titre a relativement bien tenu son rôle avec une direction en sens inverse du marché puisque nous générons un gain pendant que le marché s’effondre, notamment sur les plus petites valeurs de la cote.

Nous actons une plus-value d’un peu plus de +2% en euros en 1 an et 1 semaine avec ce titre et renforçons notre position de cash.

Vous retrouvez également les justifications de cette opération dans la prochaine Lettre Mensuelle.

— Bons investissements —


Vous pouvez suivre toute notre actualité (mouvements et idées d’investissements) sur Twitter : https://twitter.com/les_Daubasses

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.