Portefeuille Pépites PEA au 1er février 2019 : année 1 semaine 31

Performance depuis le lancement le 30 juin 2017 :

– Pépites PEA = +12,5%
– indice Cac Mid & Small = -12,1% => écart de surperformance = +24,6 points

> Potentiel moyen pondéré du portefeuille = +106,1%

Tableau – les potentiels (cliquez sur l’image pour l’agrandir)


Tableau – les performances (cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Commentaire et mouvement(s) :

La performance creuse l’écart avec son indice de référence : +25 points. Le portefeuille profite pleinement de quelques excellentes nouvelles.

Après plusieurs mois atones, une la société Graines Voltz a publié des résultats historiques et un dividende record de 6 EUR par action (plus de détails dans la Lettre mensuelle de février).

Autre événement du mois de janvier : le renforcement de la ligne FR5. Avec une très grosse position de trésorerie qui couvre plus de 2/3 de la capitalisation boursière, le marché valorise la société moins de 1x son résultat opérationnel (capitalisation boursière hors cash).

C’est la première fois que nous renforçons une ligne au sein des Pépites PEA, mais l’opportunité nous semble trop attractive pour ne pas y aller : peu de risques à la baisse à ce niveau de valorisation et potentiel de hausse intéressant, surtout que l’entreprise est (très) rentable. Il faut profiter du désamour du marché pour les plus petites sociétés de la cote parisienne.

Les liquidités représentent 6% du portefeuille (-13 points) suite au renforcement du mois. On a désormais une dernière petite cartouche à tirer  « au cas où ».

Du fait de la hausse des cours, le potentiel moyen pondéré du portefeuille est en baisse de 17 points par rapport au précédent reporting à +106%.

~Le portefeuille Pépites PEA est publié 1x / mois sur le blog.

Les abonné(e)s peuvent consulter le portefeuille mis-à-jour toutes les semaines dans la zone Premium. ~


— Portefeuille entièrement dévoilé ici :
Portefeuille Pépites PEA daubasses

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *