Alerte – première vente au Japon ! 🤑

Nous venons de déboucler notre première opération japonaise avec un gain d’environ +20% en euros en un peu moins de 5 mois !

Retrouvez les raisons de cette vente dans le mail qui vient de vous être envoyé cher(e) abonné(e), ou alors au sein de la prochaine Lettre mensuelle.

Nous avons une nouvelle cible dans le viseur pour remplacer cette ligne. L’analyse est en cours.

Comme d’habitude, si l’analyse est concluante et que l’achat se concrétise, vous recevrez l’information nécessaire ainsi que le lien vers l’analyse en temps et en heure. Restez donc bien à l’affût !

— Bons investissements à tous —


Vous pouvez suivre toute notre actualité (achats, ventes, pistes d’investissements, …) sur Twitter : https://twitter.com/les_Daubasses

Print Friendly, PDF & Email

2 réflexions au sujet de « Alerte – première vente au Japon ! 🤑 »

  1. Bonjour. Je n’imagine même pas le travail qu’il vous faut pour comprendre l’ensemble des tenants et aboutissants d’une société japonaise. (Déjà pour étudier le bilan d’une société européenne, ce à quoi j’essaie peu à peu de m’initier grâce à vous, cela me parait encore un travail de titan !).

    J’apprécie d’autant plus la transparence et l’honnêteté de votre travail (en plus de l’intérêt didactique que cela apporte) lorsque vous admettez ainsi une erreur d’appréciation et coupez une ligne (peut-être) douteuse. Je l’apprécierai même quand cela s’accompagne d’une moins value (comme l’abandon de Velcan pour moi… Pardon si je mêle portefeuille daubasses et pépites PEA malgré la différence de process mais personnellement j’ai fait un mix des 2 puisque j’ai mis les valeurs éligibles du daubasses dans mon PEA).

    Cela m’amène à vous demander un travail supplémentaire (pardon !) : Pourriez-vous vous mettre a posteriori dans la situation d’un investisseur qui débute maintenant et observer vos deux portefeuilles dans cette optique : Si vous deviez les constituer aujourd’hui, quelles lignes vous abstiendriez-vous de prendre ? « net-net CAN 1« , malgré son potentiel ébouriffant ? « net-estate UK 1 » (à moins que vous pensiez que la valorisation actuelle vaut le risque d’investir vers un probable futur non-côté) ? Softimat (malgré le combat que vous menez vaillamment pour changer les choses) ? « Pépite PEA française » et son évolution incertaine ? D’autres ?

    Merci en tout cas pour tout ce que vous m’apprenez dans la bonne humeur et pour m’avoir permis de m’intéresser à la bourse que j’avais jusqu’à présent évité à l’instar des casinos !

    1. Bonjour Christophe,

      Merci pour vos bons mots. Heureux de lire que notre travail pédagogique – depuis 11 maintenant !-, en essayant de faire des choses sérieuses « sans se prendre au sérieux » vous plaise.

      Votre demande est légitime. Et on pense qu’il y a déjà un outil qui répond à vos questions : les notes attribuées à chaque société composant le portefeuille dans chaque Lettre mensuelle.

      Pour les Pépites PEA, tant que nous n’avons pas vendu, nous considérons que le potentiel vaut le risque. La performance actuelle après 2 ans nous convient parfaitement même si la vision est bien entendu le long terme.

      Enfin, n’oubliez pas que nous ne donnons aucun conseil. Nous nous contentons de dire ce que nous faisons, pourquoi nous le faisons, mais pas ce que vous devez faire. Ce que nous fournissons à nos lecteurs et abonnés, c’est une boite à outils correspondant à notre approche de l’investissement : des rabais sur des actifs tangibles, parfois avec une décote sur la capacité bénéficiaire (cas des RAPP).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *