Commentaire – Portefeuille daubasses au 6 septembre 2019 : 310 jours 📝📈

Performance depuis la création (31.10.2018) = -2,12%
Performance 2019 = +5,5%
Performance 2018 = -7,2%

Potentiel moyen pondéré du portefeuille = +196,9% (-2,8 pts depuis le dernier reporting)

Plus d’informations sur le portefeuille daubasses 2 en suivant ce lien.

Fonds propres (moyenne pondérée) du portefeuille et comparatifs : 0,42x

Portefeuille complet en 2 parties :

(cliquez sur les images pour les agrandir)


Abonnez-vous pour avoir accès au portefeuille entièrement dévoilé.

Opération(s) de la semaine :

– RAS

Commentaire :

Que penser du travail de boursicoteurs du dimanche (mais pas que… la bourse étant fermée le dimanche !) qui donnent avis et font pléthores de calculs sur des actions depuis plus de 10 ans ? Sont-ils réellement objectifs ?

Ray Bradbury, auteur américain bien connu pour son œuvre flamboyante Fahrenheit 451 dénonçant le risque d’une société future dans laquelle les livres sont interdits et brulés. En tant qu’écrivain, on peut se demander si son ouvrage a été écrit par intérêt personnel, dans le sens où il défend le produit qu’il vend, son métier, son gagne-pain : le livre.

Pour ceux qui ont lu l’œuvre, c’est évident : que nenni. Lui faire ce procès rapide est un raccourci injuste et vous vous priverez du plaisir de lire une œuvre d’anticipation publiée dans les années 50 encore d’actualité. Par ailleurs, quid de l’influence de son ouvrage sur le monde l’édition ? Qu’il puisse influencer à lui seul tout le monde littéraire (lecteurs, éditeurs, politiques, …) de son époque serait bien présomptueux.

Les daubasses se revendiquent de ce tonneau, nous ne sommes qu’une petite goutte d’eau-de-vie au sein d’une gigantesque industrie financière. Ce n’est pas parce que nous avons des actions (décotées) en portefeuille que nous cherchons à tout prix à dire que « les actions, c’est génial ! ». Au contraire, depuis 2008, dans l’ensemble des articles publiés sur ce blog, nous avons toujours appelé, lors des prises de décisions liées à l’investissement en bourse, à la plus grande rationalité. En laissant les chiffres dicter nos achats comme nos ventes.

C’est par passion que nous avançons dans un marché pourtant dominé par les gros et les robots. Mais nous avons toujours la foi, même quand le vent n’est pas porteur. Nous le clamons haut et fort :

« Il y a de la place pour nous, pour vous, les petits investisseurs : les actions des sociétés les moins suivies, les plus petites. Profitons de notre avantage comparatif, investissons dans les daubasses ! » 🙂

Print Friendly, PDF & Email

2 réflexions au sujet de « Commentaire – Portefeuille daubasses au 6 septembre 2019 : 310 jours 📝📈 »

  1. bonjour. Juste pour vous signaler que la dernière mise à jour sur votre site (6-9-2019) du portefeuille daubasses2 mis à jour est en fait le « pépite PEA ». Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *