Commentaire – Portefeuille daubasses au 27 septembre 2019 : 331 jours 📝📈

Performance depuis la création (31.10.2018) = +2,30%
Performance 2019 = +10,3%
Performance 2018 = -7,2%

Potentiel moyen pondéré du portefeuille = +194,9% (+0,8 pt vs. semaine dernière)

> Plus d’informations sur le portefeuille daubasses 2 en suivant ce lien

Fonds propres (moyenne pondérée) du portefeuille et comparatifs : 0,44x

Portefeuille complet en 2 parties :

(cliquez sur les images pour les agrandir)


Abonnez-vous pour avoir accès au portefeuille entièrement dévoilé.

Opération(s) de la semaine :

RAS

Commentaire :

Semaine particulière à plus d’un titre.

Ciao les UK !

Tout d’abord, c’est la fin de l’aventure pour nos daubasses britanniques. L’une a été l’objet d’une OPA, et sur l’autre titre que nous avons en portefeuille, le titre a été retiré de la cotation. Non, pas une OPR comme en France… Simplement radié. Sans indemnité. Au regard du prix chiche lors de l’offre (1/3 des fonds propres), nous avons décidé de conserver notre ligne (et de la valoriser arbitrairement à 60% des derniers fonds propres publiés) et de passer du côté obscure de la force : détenir des titres désormais non-côtés !
Roulette russe ou idée de génie ? Seul le temps nous le dira… On vous le dit… secrètement, on espère que la société va être cédée à un groupe hôtelier avec une belle prime !

Il subsiste encore une ligne résistante sur le front brit’ au sein des Pépites PEA. Plutôt ironique… en période de Brexit (on approche les 4 ans…), pour un véhicule – le PEA – qui se veut un moyen d’investir au sein de l’Union Européenne pour les français !

L’autre grosse nouvelle, c’est les détachements de dividendes sur nos actions japonaises ce vendredi 27 septembre, avec pour effet une légère pression à court terme sur les cours.

Enfin, toutes ces nouvelles n’empêchent pas le portefeuille de retrouver, enfin , sa valeur initiale de 20 000 EUR. De la dépasser même : de retour sur une performance positive ! Le début d’un redressement ? On l’espère. Repartir très fort sur les prochaines années. Et oui, horizon long terme.

#course_de_fonds
#long_terme

Bon weekend.

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *