Commentaire – Portefeuille daubasses au 6 mars : 1 an et 127 jours 📝📈

Performance depuis la création (31.10.2018) = -2,5%
Performance 2020 = -9,4%
Performance 2019 = +16,1%
Performance 2018 = -7,2%

Potentiel moyen pondéré du portefeuille = +215,8% (+16 points vs. semaine dernière)

Price-to-book moyen du portefeuille : 0,42x

Portefeuille complet en 2 parties :

Abonnez-vous pour avoir accès au portefeuille entièrement dévoilé

(cliquez sur les images pour les agrandir)

Opération(s) de la semaine :

En début de semaine, on a doublé le montant investi sur une de nos sociétés japonaises déjà en portefeuille.

Le coronavirus semble être très agressif sur le comportement des investisseurs qui vendent toutes leurs actions, sans jeter un œil sur ce qu’ils sont en train de bazarder à toute bringue !

Commentaire :

Nous avons connu une des pires semaines en terme de performance. Les cours des actions détenues baissent, les valorisations baissent, et donc… les potentiels augmentent !

En effet, le potentiel moyen pondéré du portefeuille atteint désormais +215,8% ! Même si ce potentiel est purement théorique, notre expérience en daubasses nous rappelle que la réalité dépasse parfois la version « papier ». Les chiffres sont impressionnants et illustrent à notre avis bien le lessivage en cours.

Le Portefeuille daubasses 2 est presque totalement investi suite au renforcement de cette semaine. Ce qui signifie pour nous aucune marge de manœuvre… pour le moment.

On verra dans les mois à venir si les actifs bradés que nous avons en portefeuille sont plus fort que le virus qui attaque gravement les marchés financiers. En attendant, on continue de suivre inlassablement notre process, stoïques.

La période que nous visons est ô combien passionnante ! Mais quel stres… Le marché nous dit que ce qui valait 100 hier selon nos calculs, que nous avons acquis pour 50, vaut désormais 40 à cause d’une épidémie en cours. Et qu’il est probable que le marché va continuer à revoir ses évaluations à la baisse. Sic.

Notre pari, en tant qu’investisseur est qu’il est fortement probable que nous retrouverons un peu plus que nos billes à la fin de cette histoire un peu folle !

Comme le disent les experts encravatés, il va falloir faire le dos rond. Ce qui se traduit concrètement par : il va falloir serrer les fesses !

Bon weekend et bonne semaine à tous,
les Daubasses


Pour profiter du potentiel de ces actions, voir ce portefeuille et avoir accès au forum :

2 réflexions au sujet de « Commentaire – Portefeuille daubasses au 6 mars : 1 an et 127 jours 📝📈 »

  1. Bonjour,

    De retour après quelques années d’absence, en cette période de remous boursiers, je tiens d’abord à vous féliciter pour le chemin parcouru depuis ma dernière visite : le site est plus clair, plus lisible, idem pour les analyses et les portefeuilles. Je crois que je vais rester plus longtemps cette fois-ci !

    Question : vous annoncez ne plus avoir de cash pour l’instant (vu le contexte, c’est peut-être dommage mais on ne choisit pas). Allez-vous néanmoins suivre l’évolution des marchés et signaler les opportunités que vous détecterez, même si vous ne les achetez pas ?

    Merci.

    1. Bonjour Poliste,

      Merci pour vos bons mots.

      Bien sûr que nous allons continuer à vous proposer des idées et pistes d’investissements ! Regardez sur le forum, il y en a un paquet !
      Ajouter à cela les valeurs matières premières d’Okavongo, et ce sont des dizaines d’idées tous les ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *