Softimat : la tartufferie continue ! 🤡

La société belge a publié le rapport annuel 2019. Vous pouvez le télécharger ici : RA 2019 | Softimat. Ou vous pouvez aussi bien lire le classique de Molière Le Tartuffe qui aura au moins l’avantage de vous distraire !

On pensait avoir toutes les nouvelles et surtout.. avoir tout vu avec cette société. Mais non ! Mais la direction arrive toujours à remettre la barre un peu plus haut dans l’irrespect des actionnaires minoritaires et le manque d’éthique dans la gestion les affaires.

Alors que le départ de Bernard Lescot avait été annoncé l’année dernière comme un moyen de faire des économies, il est indiqué dans le présent rapport qu’une indemnité de 210 000 EUR (!) lui a été attribuée. On n’est pas près de les avoir nos économies ! Et le plus « drôle » :

Nicolas Logé / Softimat a écrit :
Le Conseil et les membres du personnel [la secrétaire, l’aide comptable Nicolas et le concierge des 4 immeubles] remercient Bernard Lescot pour sa magnifique contribution au développement et aux résultats du Groupe au cours de ces 35 dernières années.

Il vaut mieux en rire. L’ancien fondateur et dirigeant de Softimat Jean-Claude Logé a dû tomber de sa chaise, tellement il a dû rire, en lisant ces quelques lignes !

On a décidé de décerner à Softimat la palme d’or 2020 de la gouvernance la plus pourrie de Belgique. Avec de nouveau, les félicitations du jury au couple Nicolas Logé / Bernard Lescot. Désormais, Nicolas Logé sévira seul. Un moindre mal pour les actionnaires ? On verra…

Nous sommes à des années lumières de toutes les normes ESG à la mode, mises en avant par toutes les sociétés cotées.

Ça pourrait être intéressant qu’un cabinet indépendant se penche sur le cas de la société. Il apparaîtrait peut-être des nouvelles notes, du style :

« Softimat est notée ‘F’ en terme de gouvernance sur une échelle de A à D (‘A’ pour la meilleure note et ‘D’ la plus mauvaise note) ».


Chers actionnaires,
Plus que jamais notre société Softimat est pleine de valeurs tangibles (du cash et des immeubles) représentant plus de 6,50 EUR net par action. Nous devons veiller que ces actifs – qui nous appartiennent ! – nous soient redistribués équitablement sans passer par la case « Logé / Lescot ».
Ne cédez pas à la panique en apportant vos précieuses actions au programme de rachat d’actions en cours.

Retrouvez tous les éléments de valorisation  sur le forum : Softimat – forum 100% actions | les daubasses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *