Commentaire – Portefeuille daubasses au 19 juin : 1 an et 232 jours 📝📈

Performance depuis la création (31.10.2018) = -4,3%
Performance 2020 = -11,2%
Performance 2019 = +16,1%
Performance 2018 = -7,2%

Potentiel moyen pondéré du portefeuille = +210%

Price-to-book moyen du portefeuille : 0,42x

Portefeuille complet en 3 parties :

Abonnez-vous pour avoir accès au portefeuille entièrement dévoilé

(cliquez sur les images pour les agrandir)

Opération(s) depuis le dernier reporting :

Aucune opération.

Commentaire :

Les mois à venir vont être particulièrement intéressants à suivre. Non pas que nous allons multiplier les opérations, au contraire le portefeuille est complétement investi suite aux achats massifs réalisés en mars, en pleine chute des marchés. Nous sommes à 0 cash ou presque. Ce ne sera donc pas du côté des nouveaux mouvements en portefeuille qu’il y aura de l’animation.

Maintenant que le portefeuille déborde de titres achetés au rabais, notre performance future va dépendre uniquement du comportement des titres aujourd’hui en portefeuille. Les jeux sont faits !

Comment vont réagir les sociétés et les actions des sociétés en portefeuille dans les semaines, les mois, les années qui vont suivre cette crise sanitaire, puis économique, historique ?

C’est tout l’enjeu de notre sélection de valeurs. Il y a actuellement 38 actions en portefeuille qui couvrent tous types de métier : jeux vidéos pour mobiles, grossistes en bois, organisateurs de cérémonies funéraires (!), enseignes de bricolages, hôtels, holdings en tout genre, équipementiers automobiles, des entreprises spécialisées dans la chimie, … On ne peut pas être plus diversifiés au niveau sectoriel !

Notre diversification sectorielle n’a rien à envier à notre diversification géographique. Voici quelques uns des pays représentés dans le portefeuille, lieux de production et zones géographiques des clients inclus : USA, France, Allemagne, Taïwan, Hong-Kong, Japon, Chine, Italie, Canada, Pays-bas, Suède, …

Soyons clairs. Tout ne se passera pas bien dans tous les secteurs ni au sein de tous les pays. Mais il y aura forcément des zones géographiques et des métiers qui vont tirer leurs épingles du jeu. Surtout, ce seront les entreprises les plus solides financièrement qui tireront leur épingle du jeu. Cela va être passionnant de suivre l’évolution des entreprises que nous avons sélectionnées pour le Portefeuille daubasses 2 et de voir si elles vont faire parti des perdantes ou des gagnantes de la crise !

Rendez-vous dans quelques mois. 🙂


Pour profiter du potentiel de ces actions, voir ce portefeuille et avoir accès au forum :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *