Zhone Technologies

 

Nous avons décidé de vous présenter brièvement, au cours des semaines à venir, les 30 sociétés du portefeuille. Il s’agit plus d’une fiche que d’analyse proprement dite. Cette fiche sera articulée sur deux points. Une description de l’activité de la société et un point financier essayant d’expliquer ce que nous avons réellement acheté de cette société.

Voici donc la première société que nous vous présentons.

Le 24 Novembre 2008

Zhone Technologies

http://www.zhone.com/

Nous avons acheté, Zhone Technologies , Ticker Yahoo : ZHNE
Le 24 Novembre 2008

A un prix net de frais de : 0.0631 USD
Au 5 Août 2008 : Son actif Net-Net s’élevait à 0.3257 USD
Le Ratio Net-Net est donc de : 0.1938
Au 5 Août 2008 : son ratio de solvabilité s’élevait à : 72.26%

Présentation de la société.

La société Zhone Technologies à été fondée en 1999 a Oakland en Californie. C’est un fournisseur mondial de matériel de communication avancée. Elle est la leader mondial, du marché à large bande appelé « Malc Loop Carrier » et offre une large gamme de produits offrant de nombreuses applications comme le « VOIP », « IPTV », « Ethernet ».
Zhone Technologies est aussi un pionnier, de la nouvelle catégorie de produits appelés aujourd’hui « transporteur à large bande en boucle ou BLCs »

La société compte 600 clients ou opérateurs à travers le monde. USA et Canada, pour l’Amérique du Nord, Hong Kong, La Chine et Singapour, pour l’Asie. L’Italie, l’Allemagne, le Royaume Uni et la Suède, pour l’Europe. Dubaï et l’Egypte pour le Moyen Orient. Le Mexique, Porto Rico, la Colombie et le Brésil, pour l’Amérique du Sud.

Qu’avons-nous acheté dans cette société ?

Nous avons principalement acheté des liquidités pour 0.29$ par actions, un stock pour 0.24$ par action et des créances commerciales pour 0.20$ par action

En fait un actif courant pour une valeur de 0.79 $ par action du quel nous avons déduit l’ensemble des dettes de 0.47$ par action, soit un actif Net-Net de 0.32$ par action que nous avons payé 0.06$ par action.

Nous remarquons ici que le marché évalue, les stock à zéro, ce qui nous permet d’acheter la société avec une marge de sécurité importante.

Son Ratio de solvabilité était de 72.26% au 5 août 2008

Articles qui pourraient vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.