Bas les masques – GigaMedia 🎭

« Acheter aux pessimistes, vendre aux optimistes »

Nous avions acheté 165 actions le 29/10/2018 à un cours de 2,77 USD et nous avions renforcé notre ligne de 100 actions le 19/03/2020 en pleine chute des marchés à un cours de 1,96 USD alors que la valeur triple nette (total trésorerie – tout le passif) était de 4,87 USD par action !

Encore une situation qui confirme le dicton boursier : il faut toujours ramasser un couteau qui tombe quand on a des fondamentaux solides avec ici des collatéraux tangibles constitués de cash net !

L’été dernier, la société se la joue incubateur de start-ups en prenant une participation dans le capital de la société spécialisée dans la robotique Aeolus Robotics Corporation pour 10 M USD.

On était alors content que l’entreprise fasse enfin quelque chose de son cash. Mais… c’est une activité hautement risquée de prendre ce genre de participation dans un métier complétement différent de celui de GigaMedia : les jeux pour smartphone vs la robotique. Quelle synergie entre ces 2 métiers ?

La trésorerie nette hors cette participation ressortait à 4,24 USD par action sur la base du dernier rapport publié au 30/09/2020.

Nous profitons de la hausse 12 mars 2021 (sur un plus haut de de 10 ans dans un volume inédit de plus de 5 millions d’actions échangées = 50x les volumes quotidiens !) pour céder nos actions à 4,28 USD au dessus de la trésorerie nette de 4,24 USD (hors Aeolus Robotics) en laissant désormais la place aux spéculateurs sur le futur de l’entreprise pour jouer la potentielle future croissance. Le scénario de base est pour nous validé avec une plus-value de +75% en USD (+62% en EUR) sans jamais avoir pris de risques démesurés, car on a toujours coté sous la trésorerie nette.

Avec le cash dégagé nous avons acheté des actions d’une entreprise prometteuse en situation spéciale.


L’analyse complète et notre suivi sont disponible sur le forum :

=> Analyse de GigaMedia

 

– Bonne lecture –


Pour découvrir d’autres actions comme GigaMedia et avoir accès à l’intégralité du forum :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *