Dane Elec
http://www.dane-elec.fr/
Nous avons acheté, Dane Elec , Ticker Yahoo : DAN
Le Novembre 2008
A un prix net de frais de : 0,46
Au 30 juin 2008 : Son actif Net-Net s’élevait à 1,265 euros
Le Ratio Net-Net est donc de : 0,36
Au 14 Octobre 2008 : son ratio de solvabilité s’élevait à : 55%
Présentation de la société
Dane Elec est un producteur de module et de cartes mémoires pour l’informatique, les télécommunications et les appareils numériques. On retrouve ses produits entre autres dans les lecteurs MP3/MP4, les stylos numériques, les disques durs externes, les cartes mémoires « flash », les clés USB ou les modules de mémoire « DRAM ». Les ventes sont réalisées en Europe pour 61 %, en Amérique pour 32 % et en Asie pour 7 %.
Actuellement, Dane Elec est confrontée au ralentissement de la consommation des ménages et l’ arrivée à maturité du marché de la photo numérique.
Nous pouvons dire principalement des stocks pour une valeur de 1,05 euros par action et des créances pour une valeur de 1,17 euros par actions.
Globalement, nous avons acheté pour 2,67 euros d’actifs courant, duquel nous avons retranché 1,41 euros de dette total et avons donc acheté un fond de roulement net de 1,27 euros en payant 0,46 euros.
Nous avons vendu nos titres Dane Elec le lundi 30 novembre 2009, avec une plus-value nette de 137%.
Bonjour,Un avis sur les comptes semestriels?Et pourquoi ne prefereriez-vous pas Cofidur? Qui de plus, paie un genereux dividende…Cordialement
Si Cofidur peut effectivement être considéré, de justesse, comme une daubasse en terme de valorisation de sa VANN, la société ne répond malheureusement pas à notre critère éliminatoire d'une solvabilité minimale de 40 %. Et nous ne transigeons absolument pas, pour le portefeuille de notre club, sur ce critère.
Bonjour,
le titre de la société dévisse complètement, vous arrive t-il de revenir à l’achat sur une de vos anciennes valeurs lorsque son prix le justifie?
cordialement,
Laurent
Bonjour Laurent,
Nous ne l’avons jamais fait mais nous le pourrions sans hésitation … à condition que les critères qui nous ont fait acheter une première fois n’aient pas été modifiés … ce qui n’est hélas pas le cas de Dane Elec dont la chute de cours nous semble, cette fois, amplement méritée.