Le 24 Novembre 2008
Nous avons acheté, Tandy Brand Acessories , Ticker Yahoo : TBAC
Le 24 Novembre 2008
A un prix net de frais de : 2.4437 USD
Au 23 Septembre 2008 : Son actif Net-Net s’élevait à 6.9663 USD
Le Ratio Net-Net est donc de : 0.3508
Au 23 Septembre 2008 : son ratio de solvabilité s’élevait à : 75.62%
Présentation de la société.
La société Tandy Brand Acessories a été fondée en 1990 a Arlington au Texas. Elle conçoit et commercialise en Amérique du nord des produits d’habillement et de mode pour les hommes, femmes et enfants. Sa gamme de produits comprend des ceintures, portefeuilles, petite maroquinerie, sacs à main, chapeaux, articles de sport, accessoires cadeaux, et d’autres accessoires liés à la mode.
La société commercialise également de nombreuses marques sous licence exclusive au USA : Dockers, Levi’s, Levi Strauss Signature, Rolfs, Canterbury, Prince Gardner, Amity, Coletta, Accessoires Design Group, Tiger, Stagg, Eton, Totes, Surplus, Eileen West, Geno D’Lucca, Goodyear, et le Dr Martens et M. Martens Airwair.
Ses canaux de distributions sont variés : Grande distribution, magasins de vêtement spécialisés pour homme, femme ou enfant, épicerie, pharmacie, magasins spécialisés dans les articles de golf ou plus largement le sport, magasin de pièces auto ou de pneu.
Elle fournit également des tenues militaire à l’armée des Etats Unis.
Qu’avons-nous acheté dans cette société ?
Nous avons principalement acheté des liquidités pour 0.41$ par action, un stock pour 5.17$ par action et des créances commerciales pour 3.22$ par action
En fait un actif courant pour une valeur de 10.10 $ par action du quel nous avons déduit l’ensemble des dettes de 3.13$ par action, soit un actif Net-Net de 6.96$ par action que nous avons payé 2.44$ par action.
Nous remarquons ici que le marché évalue, les stock à zéro et les créance commerciales à 89% de leur valeur, ce qui nous permet d’acheter la société avec une marge de sécurité importante.
Son Ratio de solvabilité était de 75.62% au 23 Septembre 2008
Sympas les derniers resultats non?
ils pourraient presque remettre leur dividende en route…
Bonne continuation!
Un fan!
Pas mauvais et même très bons au premier abord. Méfiance tout de même en fonction de la saisonnalité de l’activité : le 1er semestre (de juillet à décembre) est normalement plus favorable que le second.