Nous avons acheté des actions de la société O2Micro en pleine crise boursière le 30 mars 2020 à un cours de 1,18 USD.
Encore une fois, nul besoin d’ĂŞtre un gĂ©nie de la bourse pour dĂ©nicher cette valeur. Il « fallait juste » foncer en pleine crise et ramasser les valorisations aberrantes offertes par les vendeurs !
La thèse d’investissement Ă©tait simple : nous avons achetĂ© pour 1,18 USD l’Ă©quivalent de 1,53 USD de trĂ©sorerie nette par action pour une entreprise hyper technologique en croissance !
Une situation comme on les aime et qu’on retrouve plus d’une fois au sein des 37 lignes du Portefeuille daubasses 2.
La ligne a été cédée le 21 juillet à un cours de 2,26 USD. Soit une performance de +90% en dollars en 3 mois et 3 semaines.
Pour plus d’informations sur cette sociĂ©tĂ©, consultez en libre accès dans la partie « publique » du forum le sujet consacrĂ© Ă la sociĂ©tĂ©, aujourd’hui dĂ©masquĂ©e :
Fidèles à notre principe de transparence, nous vous fournissons également les extraits de notre compte correspondant à cette transaction (achat + vente) :
Pour dĂ©couvrir d’autres actions comme O2Micro, voir les 2 portefeuilles (PĂ©pites PEA + Portefeuille daubasses 2) et avoir accès Ă l’intĂ©gralitĂ© du forum :
« Encore une fois, nul besoin d’être un génie de la bourse pour dénicher cette valeur.  »
C’est bien, très bien, très très très bien mĂŞme. Au point de me donner une bonne raison de m’abonner pour festoyer avec vous plutĂ´t que de continuer Ă m’enquiquiner Ă faire ma tembouille dans mon coin pour un rĂ©sultat bien infĂ©rieur Ă celui que vous revendiquez pour vĂ´tre premier portefeuille.
Mais quid du bilan sur l’ensemble des valeurs ramassĂ©es dans ces conditions de marchĂ© ?
Car, moi, pour avoir appliquĂ© ce type de stratĂ©gie et/ou ĂŞtre restĂ© (trop) liquide face Ă ce que j’ai perçu pour de l’exubĂ©rance irrationnelle (faute d’avoir compris Ă temps ĂŞtre l’inĂ©vitable effet des interventions monĂ©taires et budgĂ©taires), lorsque les marchĂ©s se sont redressĂ©s j’ai regardĂ© passer le train de la tendance dont se sont goinfrĂ©s tous ceux qui la suivent… « bĂŞtement » !
« Mais quid du bilan sur l’ensemble des valeurs ramassées dans ces conditions de marché ?  »
Excellent bilan ! 3 baggers et tous les titres dans le vert.