Bas les masques – 2 actions pétrolières 🤠💎

Genel Energy (GENL) et Gulf Keystone (GKP) sont deux actions proposées le 1er avril 2020 par Okavongo. Sur fond de fin du monde et d’un baril de pétrole passé quelques temps à un prix négatif (!), Okavongo – en bon contrariant dénicheur d’actions liées aux matières premières à prix bradés – a déniché ces 2 actions.

Elles sont intégrées dans sa célèbre pirogue au plus grand bonheur de la communauté des daubasses.

Il écrivait sur le forum :

« Genel et Gulf Keystone opèrent toutes les 2 au Kurdistan irakien. Elles ont des coûts d’extraction de l’ordre de 3 ou 4$ le baril. Leur point mort serait vers 30 $ le baril et elles sont profitables à 40 $ tout en continuant à investir (c’est ce qu’annonce Genel). Donc au cours actuels du Brent (25 $ environ) elles perdent de l’argent. Comme la quasi-totalité des acteurs il me semble… Elles exportent leur brut via un pipeline traversant la Turquie.

Nos 2 « pépites » sont en situation de cash net (critère impératif de la pirogue), elles n’ont pas d’échéances de dettes dans l’immédiat. Elles ont donc les reins assez solides pour tenir. Dans les points négatifs, on peut noter que le gouvernement du Kurdistan tarde parfois à payer ce qu’il doit à nos producteurs… »

Le 19 février 2021, notre chasseur de daubasses exotiques décide de débarquer les titres de la Pirogue et précise :

« Le cours du Brent était à 26$ le baril lorsque nous avons embarqué les 2 valeurs irakiennes à bord de la pirogue. Nous sommes à environ 63,5$ le baril. Les cours des actions Genel et Gulf Keystone en ont également profité. A 161,20 GBP Genel a pris +97 % et à 169,20 GBP ça fait +174 % pour Gulf Keystone. Mission accomplie = valeurs débarquées.

La performance moyenne de notre duo est donc de 135% en un peu moins de 11 mois. Le facteur déterminant ici a été le timing. Notre approche prudente nous a fait choisir des pétrolières low-cost afin de pouvoir tenir longtemps en cas de déprime prolongée des cours du pétrole. Ceci explique un levier faible (le Brent a fait 120 % dans le même temps). »

Encore une fois : CHAPEAU !

Opportunisme, sang froid.  Avec une stratégie d’achat et de vente clairement identifiée et respectée.

Consultez en libre accès dans la partie « publique » du forum l’analyse complète de cette aventure :

 

>> Genel et Gulf Keystone Petroleum sur le forum

 


Pour découvrir toutes les actions actuellement dans la pirogue d’Okavongo :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.