Bas les masques – Passat 🎭

Nous avons fait l’acquisition de titres Passat pour le Portefeuille Pépites PEA le 9 mars 2020 au cours de 3,90 EUR.

Passat est un spécialiste de la vente assistée par vidéo. C’est une valeur que nous connaissons bien puisque le titre a fait plusieurs passages dans le Portefeuille daubasses 2.

Nous avons profité de la débâcle de mars 2020 pour acheter le titre sous la valeur de sa trésorerie nette (4,00 EUR par action). Une partie de ce trésor de guerre a été utilisée pour prendre une participation dans Echelon Fit, une marque de fitness connecté. Le marché y a cru. Le titre a fortement progressé fin 2020 / début 2021.  Hélas, cet investissement n’a pas été couronné de succès.

Le titre a tout de même fini par reprendre de la hauteur en 2024. Difficile d’expliquer cet engouement soudain, mais il semblerait que l’annonce du passage de relais à la nouvelle génération y soit pour quelque chose [réservé aux abonnés]. Le marché espère peut-être que le fils et la fille Broszio seront plus sensibles à la cause des minoritaires que leur père. Après 7 ans sans dividende ni rachat d’actions, va-t-on assister à un revirement dans l’allocation du capital ?

Nous n’avons pas la réponse à cette question et notre objectif de cours (6,45 EUR) ayant été largement dépassé, nous avons sorti la ligne du Portefeuille Pépites PEA au cours de 7,00 EUR.

L’opération s’est soldée par un gain de +78% net de frais en 4 ans et 1 mois.


Pour découvrir d’autres actions comme Passat et avoir accès à l’intégralité du forum :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *