Bas les masques – Orange 🎭

Nous avons fait l’acquisition de titres Orange le 21 décembre 2020. Une fois n’est pas coutume, c’est une big cap (grosse capitalisation) qui a rejoint le portefeuille Pépites PEA. Notre thèse initiale reposait sur un retour au rendement historique moyen des 6 dernières années (4,4% fin 2020).

Cependant, l’environnement macro-économique a été bouleversé ces derniers mois. La banque centrale européenne a relevé son taux directeur de 300 points de base (de 0,0% à 3,0%) depuis notre achat. Dès lors, un objectif de rendement de 4,4% (ou de 5,0% lors de notre dernière mise à jour) paraissait bien maigre lorsque l’on peut placer des liquidités sans risque à 3,0%.

Pour tenir compte de ce changement majeur dans l’environnement macro-Ă©conomique, nous avons relevĂ© notre objectif de rendement Ă  7,0% (soit une prime de risque de 4,0% (7,0% – 3,0%), infĂ©rieure Ă  celle de 4,4% (4,4% – 0,0%) que nous exigions lors de notre achat).

Ce changement d’hypothèse a ramené notre objectif de cours sous le prix de l’action, raison pour laquelle, malgré une publication annuelle bien accueillie par le marché, nous nous sommes séparés de cette ligne. Cette opération s’est soldée par un gain de +27% en 2 ans et 2 mois, dividendes inclus, soit un rendement annualisé de +11,6%.

Notre analyse du titre et les échanges sur le forum sont désormais accessibles à tous :

>> Orange sur le forum


Pour dĂ©couvrir d’autres actions comme Orange éligibles au PEA et avoir accès Ă  l’intĂ©gralitĂ© du forum :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *