Barratt Developments PLC

Nous avons acheté, Barratt Developments PLC, Ticker Yahoo : BDEV.L le 26 Novembre 2008

A un prix net de frais de : 50.08
Au 30 Juin 2008 : Son actif Net-Net s’élevait à 516.38 pences

Le Ratio Net-Net est donc de : 0.0970
Au 30 juin 2008 : son ratio de solvabilité s’élevait à : 47.36%

Présentation de la société

Barratt Developments PLC est une société de construction anglaise qui a été fondée en 1958 à Newcastle. En 1968 elle était côté pour la première fois sur le London Stock Exchange.

Barratt Developments PLC déroule aujourd’hui son activité, sur la totalité du territoire anglais. Elle emploie 5 200 personnes et compte 26 divisions.

Barratt Developments PLC développe 4 types de construction : la maison traditionnelle anglaise, la villa familiale, les appartements de luxe et le commerciale

http://www.barrattdevelopments.co.uk/aboutus/

Qu’avons-nous acheté dans cette société ?

Principalement des terrains et des bâtiments en construction, pour une valeur estimée par la direction de 1 393 pences par action. Décomposée comme suis : 900 pences de terrain à Bâtir et 453 pences de bâtiments en construction.

Mais aussi du cash et des paiements à recevoir pour 38 pences par action…

Nous avons donc acheté des actifs courant pour 1 437 pences par action desquels nous avons déduits l’ensemble des dettes soit 921 pencess par action, ce qui correspond a un actif Net-Net de 516 Pence par action, au prix de 50.08 pences. Soit avec une marge de sécurité de 90%.

Barratt Developments PLC est aussi le seul constructeur de notre liste à avoir passé le filtre de solvabilité, avec un ratio de 47.36%. Qui le place donc dans ce secteur de la construction dans la meilleure position pour affronter la crise. D’autres constructeurs comme l’anglais « Taylor Wimpey PLC » affiche un ratio de Solvabilité de 36% quant aux Français « Les Nouveaux Constructeur » et « Capelli », le ratio de solvabilité est de 26%.

Si nous ne pouvons pas exclure la faillite de Barratt Developments PLC, nous constatons également que la société présente actuellement un des plus important potentiel de la liste.

Nous avons vendu nos titres le 13 juin 2013 en multipliant notre mise par 6,28x (bagger) en 1 660 jours.

3 réflexions au sujet de « Barratt Developments PLC »

  1. Je refais un peu le point sur la société BARRATT HOUSE et je constate qu’elle a fait 2,5 X le minima (hors versement), contre 10 X pour les nouveaux constructeurs.

    Que faut il encore attendre de la société BARRATT? Les données à la « casse » ont elles évoluées?

    Merci de me répondre sur le forum de LNC.

    A+

    1. Bonjour jc,

      LNC est sans doute la société pour laquelle on nous interpelle le plus ici … alors qu’elle ne fait pas partie du portefeuille du club … étrange n’est-ce pas ?

      Concernant Barratt, nous respectons scrupuleusement la discipline que nous nous imposons : nous vendrons lorsque la valeur d’actif net tangible sera atteinte soit aux environ de 2,10 GBP. Mais c’est pas un conseil hein ! c’est juste ce que nous faisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *