Bas les masques – SFPI Group 🎭

Nous avons fait l’acquisition de titres SFPI pour le portefeuille Pépites PEA le 11 novembre 2020 à un cours de 1,54 EUR. À l’époque, le titre retient notre attention en raison d’une décote notable sur certains ratios de valorisation historique (VANT, VE/EBIT et VE/EBITDA notamment).

La société traverse une passe difficile avec deux de ses pôles en souffrance. Le marché semble d’autant plus se désintéresser du titre qu’il coche les cases « small », « value », « industrie », « cyclique »…

Nous notons néanmoins que la société dispose d’une belle cash machine avec le pôle Dom Security et qu’elle est exposée à des marchés porteurs (sécurité, maîtrise des énergies et traitement de l’air). Sa situation financière est par ailleurs très saine avec une trésorerie nette largement excédentaire.

Sur la base des ratios historiques, nous calculons un objectif de cours de 2,83 EUR. Cet objectif sera relevé début mai à 3,35 EUR, suite à la publication de très bons résultats 2020.

Le nouvel objectif sera atteint le 23 septembre, date à laquelle nous nous sommes séparés de la ligne. L’action a continué son parcours au-delà des 3,50 EUR à la faveur de bons résultats semestriels 2021, preuve s’il en fallait qu’il est possible de faire mieux que les daubasses !

Retrouvez notre analyse initiale et l’ensemble de l’historique du sujet dans la partie publique du forum.

>> SFPI Group sur le forum


Pour découvrir d’autres actions comme SFPI Group éligibles au PEA et avoir accès à l’intégralité du forum :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.