Bas les masques – Alba 🎭

Nous avons cédé notre ligne Alba au cours de 55,00 EUR après un très beau parcours boursier (sur un plus haut de plus de 10 ans) malgré un contexte peu favorable : coronavirus, guerre, inflation, …

Nous avions acheté ce titre le 29 juin 2020 à un cours de 35,55 EUR. Depuis, le cours avait progressé de +55% et nous avions encaissé 1,50 EUR de dividendes par action, ce qui porte la performance globale à +58% (net de frais), soit un rendement annualisé de +29,7%.

Cette performance résulte à la fois :

– d’une hausse de l’actif net réévalué de plus de 30% en 1 an et 9 mois (plutôt pas mal sachant que cet ANR n’avait progressé que de 12,4% sur 10 ans entre 2010 et 2019)

– d’une baisse du niveau de décote de holding. En effet, lors de notre achat, la décote de holding avait atteint un niveau historiquement élevé à 46% contre une moyenne sur 10 ans de 37%. Au cours actuel et d’après notre dernier calcul de l’actif net réévalué, elle n’est plus que de 35%.

Autre motivation pour vendre, le potentiel sur notre dernier objectif est assez faible (+21%) et notre objectif initial de 53,30 EUR a été dépassé.

Enfin, avec l’achat d’une nouvelle Pépite PEA la semaine dernière, notre niveau de liquidités était tombé à 5%. Avec cette vente, il remonte à plus de 10%, ce qui nous permet d’envisager plusieurs nouveaux achats avec des potentiels plus élevés.

Retrouvez notre analyse initiale et l’ensemble de l’historique du sujet dans la partie publique du forum.


Pour découvrir d’autres actions comme Alba éligibles au PEA et avoir accès à l’intégralité du forum :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.