Nous avons cĂ©dĂ© notre ligne Alba au cours de 55,00 EUR après un très beau parcours boursier (sur un plus haut de plus de 10 ans) malgrĂ© un contexte peu favorable : coronavirus, guerre, inflation, …
Nous avions acheté ce titre le 29 juin 2020 à un cours de 35,55 EUR. Depuis, le cours avait progressé de +55% et nous avions encaissé 1,50 EUR de dividendes par action, ce qui porte la performance globale à +58% (net de frais), soit un rendement annualisé de +29,7%.
Cette performance résulte à la fois :
– d’une hausse de l’actif net rĂ©Ă©valuĂ© de plus de 30% en 1 an et 9 mois (plutĂ´t pas mal sachant que cet ANR n’avait progressĂ© que de 12,4% sur 10 ans entre 2010 et 2019)
– d’une baisse du niveau de dĂ©cote de holding. En effet, lors de notre achat, la dĂ©cote de holding avait atteint un niveau historiquement Ă©levĂ© Ă 46% contre une moyenne sur 10 ans de 37%. Au cours actuel et d’après notre dernier calcul de l’actif net rĂ©Ă©valuĂ©, elle n’est plus que de 35%.
Autre motivation pour vendre, le potentiel sur notre dernier objectif est assez faible (+21%) et notre objectif initial de 53,30 EUR a été dépassé.
Enfin, avec l’achat d’une nouvelle Pépite PEA la semaine dernière, notre niveau de liquidités était tombé à 5%. Avec cette vente, il remonte à plus de 10%, ce qui nous permet d’envisager plusieurs nouveaux achats avec des potentiels plus élevés.
Retrouvez notre analyse initiale et l’ensemble de l’historique du sujet dans la partie publique du forum.
Pour dĂ©couvrir d’autres actions comme Alba éligibles au PEA et avoir accès Ă l’intĂ©gralitĂ© du forum :