Bas les masques – Mirasol Resources 🤠💎

Mirasol Resources est un générateur de projets or, argent et cuivre qui concentre son activité sur le Chili et l’Argentine. La société a embarqué dans la pirogue le 26 juin 2020 à un cours de 0,37 CAD.

À ce niveau de prix, le cash et les placements court terme représentaient 87% de la capitalisation boursière, pas encore un « no brainer » mais quand même une bonne affaire comme le soulignait Okavongo dans son analyse initiale :

Mirasol est un générateur de projets or, argent et cuivre qui concentre son activité sur le Chili et l’Argentine. D’un point de vue quantitatif, Mirasol a les poches pleines, ce qui est assez rare dans le monde des explorateurs, spécialistes des augmentations de capital en série. Le cash et les placements court terme représente 87% de la capitalisation boursière. Pour une entreprise de cette qualité, active dans les métaux précieux cela me semble une bonne affaire. Attendre que la capitalisation rejoigne le cash est une stratégie qui peut conduire à ne jamais avoir d’actions Mirasol dans la pirogue. Je préfère embarquer Mirasol sans prendre ce risque et tant pis si on revient au prix du cash (niveau de cours où Mirasol devient à mes yeux un « no brainer »).

Malgré un cours de l’or en baisse de 12%, le cours de Mirasol a progressé de 59% en 9 mois. Alors que le cash ne couvrait plus que 50% de la capitalisation boursière, la valeur a été débarquée le 12 mars 2021 au cours de 0,58 CAD pour faire place à un producteur d’or (réservé aux abonnés).

Encore une fois bravo à Okavongo pour cette belle trouvaille !


Consultez en libre accès dans la partie « publique » du forum l’analyse complète de cette aventure :

>> Mirasol Resources


Pour découvrir toutes les actions actuellement dans la pirogue d’Okavongo :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.