Le 24 Novembre 2008
Nous avons acheté, RCM Technologies , Ticker Yahoo : RCMT
Le 24 Novembre 2008
A un prix net de frais de : 1.0524 USD
Au 5 Août 2008 : Son actif Net-Net s’élevait à 3.0623 USD
Le Ratio Net-Net est donc de : 0.3436
Au 5 Août 2008 : son ratio de solvabilité s’élevait à : 81.31%
Présentation de la société.
La société RCM Technologies à été fondée en 1971 a Pennsauken dans le New Jersey. C’est à la fois une société technologique offrant des solutions aux entreprises, et a l’administration en Amérique du Nord, mais également une société de services d’aide à l’emploi .
Ses trois segment principaux sont donc, le segment IT, l’ingénierie, les services.
Le segment IT offre des solutions d’affaires, des services d’application, des solutions d’infrastructure, permettant d’améliorer l’avantage concurrentiel et la productivité.
Le segment d’ingénierie travaille à la conception de matériel informatique voir de logiciel adapté le mieux possible aux besoin des clients, mais offre également plusieurs services qui vont d’une meilleure planification des processus de production, à la fiabilité du matériel, de ses composantes, en passant par une gestion des risques.
L’ offre à long terme et à court terme du personnel Hyper qualifié dans différents secteurs d’activité, comme l’aérospatial, la défense, les services financier et technologique.
Et ensuite une offre plus large de travail temporaire ou à temps plein dans le secteur de la santé.
Qu’avons-nous acheté dans cette société ?
Nous avons principalement acheté des liquidités pour 0.33$ par actions, et des créances commerciales pour 4.39$ par action
En fait un actif courant pour une valeur de 5.08 $ par action du quel nous avons déduit l’ensemble des dettes de 2.02$ par action, soit un actif Net-Net de 3.06$ par action que nous avons payé 1.05$ par action.
Nous remarquons ici que le marché évalue, les créances commerciales à 38% de leur valeur, ce qui nous permet d’acheter la société avec une marge de sécurité importante.
Son Ratio de solvabilité était de 81.31% au 5 août 2008