Bye Bye Passat

C’est avec nostalgie que nous avons vu Passat quitter notre portefeuille hier. Nous nous étions attachés à cette petite incomprise de Mr Market.

Mais il semblerait que celui-ci lui ait enfin découvert quelques vertus et se soit enfin intéressé à son cas. Notre spécialiste de la vente assistée par vidéo n’ayant plus vraiment besoin de notre soutien, c’est avec un sentiment de fierté et de regret que nous la regardons prendre son indépendance et quitter notre portefeuille, non sans qu’elle ne nous ait apporté la satisfaction d’une jolie plus-value de plus de 100 % en moins de 7 mois.

Pour le moment, nous sommes toujours à l’achat sur deux actions cotées aux pink sheet afin d’utiliser au mieux les liquidités à notre disposition. Les volumes étant réduits sur ces deux sociétés et surtout, notre volonté de réaliser de bonnes affaires, nous oblige à faire preuve d’énormément de patience, à l’affût et le doigt sur la gâchette.

7 réflexions au sujet de « Bye Bye Passat »

  1. bonjour,elle est en train de consolider plein pot en ce moment, est ce que vous envisagez de revenir dessus en cas de retour sur les 3 – 3,50 ??merci.

  2. Bonjour,Il est clair qu'à 3 euros l'action n'est pas chèrement valorisée.Mais, dans le cadre de notre philosophie d'investissement, lorsque nous avons de la trésorerie disponible, nous achetons toujours les sociétés les plus sous évaluées de notre watching list.Et une Passat à 3 euros la placerait, à l'heure actuelle, aux alentours de la 60e place de notre watching list. Il est donc probable, que pour nous, ce ne soit pas la panacée.Maintenant il faut savoir que notre club est belge et pas soumis au même contrainte fiscale que des résidents français : nous ne payons aucun impôt sur les plus value quelle que soit l'origine de l'action. Il est clair qu'un Français sera moins exigeant en terme de sous évaluation pour des actions européennes que pour des américaines. Et répétons le, Passat à 3 euros ne nous semble pas constituer un mauvais investissement.

  3. Salut les garsBon, vendre PASSAT maintenant est-ce vraiment une si bonne idée ?OK, vous suivez à la lettre votre méthode.J'attends quand même le bilan semestriel des ventes et du résultats pour voir. Comme vous le montrer bien, 4€ est désormais un bon soutien. Il suffirait de résultats corrects pour faire progresser le cours. Les résultats du 1er trimestre semblent encourageant avec +21% par rapport au T1 2008.Attendre quelques mois ne me semble pas un trop lourd sacrifice.A bientôt

  4. Bonjour Richard,Une bonne idée ? l'avenir nous le dira. La raison de la vente est simple : la marge de sécurité minimum que nous exigeons pour conserver une action s'est volatilisée en raison de la hausse du cours et, surtout, nous avons dans notre pipe line des sociétés qui nous semblent receler un potentiel plus important.Mais effectivement, qui peut-dire avec certitude si nos différents arbitrages sont judicieux ?

  5. Bonjour l'équipe des daubasses.Journée tout à fait particulière ce jeudi 10 septembre, non ?VET AFFAIRE +14% environPASSAT +27% environ à 7.41€M. Le Marché vote bien en ce moment ;-)Richard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.