Liste PEA : le retour !

Malgré la hausse continue des cours ces derniers mois, nous avons pu, grâce à notre laborieux travail de fourmi, dégoter suffisamment de sociétés issues de l’Union Européenne pour pouvoir, à nouveau, vous proposer cette fameuse liste.

Pour rappel, elle comprend les 10 titres éligibles au PEA qui présentent la plus grande décote par rapport à leur VANN selon nos critères.  Si nous nous ne disposons pas de suffisamment d’actions décotées par rapport à cette valeur, nous complétons la liste en puisant dans nos réserves de VANE et de VANTre.

Nous la proposons à nos aimables lecteurs pour 25 euros, soit 2,50 euros par nom dévoilé : la plupart du temps, votre courtier vous en demandera bien plus rien que pour exécuter les ordres de bourse portant sur ces titres !

Enfin, pour nos abonnés premium et sprint, à l’occasion du deuxième anniversaire de l’aventure « daubasse », cette liste PEA  sera gratuite : ils vont en effet la recevoir dans les prochaines heures. Cette gratuité sera valable également pour les nouveaux abonnés, à conditions qu’ils souscrivent à l’abonnement le temps de cette nouvelle campagne, la durée de celle-ci étant, comme pour les précédentes, tributaire des humeurs de Mr Market.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez nous contacter à notre adresse habituelle : contact@daubasses.com

Toutes les infos concernant cette liste sont disponibles ici.

.

6 réflexions au sujet de « Liste PEA : le retour ! »

  1. Merci Mr. Market pour ce retour tant attendu et pour votre générosité! (Il faut que je pense à changer de courtier, BinkBank ne permet pas de passer des ordres sur la bourse de Londres.)

    J’espère qu’à noël, on aura aussi droit à une liste des meilleurs cadeaux du moment.

    1. Merci bien à toute l’équipe!

      En effet, beaucoup de courtiers en lignes ne permettent (malheureusement..) pas de passer des ordres sur l’ensemble des marchés. La plupart ne référencent que les sociétés côtées sur les principaux marchés européens. J’en ai fait l’expérience plus d’une fois avec Boursorama, de belles daubasses me sont passées à côtées!

        1. Chez BinckBank, c’est un peu aléatoire mais la plupart du temps, pas de .L (Londres), pas de .PK (US), pas de .OB (US) et probablement d’autres.
          Enfin, c’est peut être possible par téléphone mais avec surtaxe.
          Le message exact qui s’affiche lorsque l’on essaie de passer des ordres sur ces valeurs est : « Cet instrument ne peut faire l’objet d’échanges sur les marchés financiers ».

  2. Bonjour à tous,

    Je suis français comme vous et je ne trouvais pas satisfaction pour investir hors PEA. Sur conseils de mes amis belges, je me suis dirigé vers Lynx.be. C’est une plateforme très complète qui permet d’acheter sur tous les marchés américains et d’émettre des options de vente (PUT). Par contre, l’ergonomie est quelque peu « brute ».

    Pour le portefeuille du club, nous utilisons Keytrade, qui est beaucoup plus simple d’accès avec des tarifs corrects.

    Si vous voulez également investir dans la zone EURO (dans votre PEA), nous avons repéré un courtier qui semble correspondre à toutes nos attentes. Nous en reparlerons très prochainement.

    N’hésitez pas à nous faire part de vos retours d’expériences, c’est toujours enrichissant. En attendant, vous trouverez votre bonheur ici : http://www.daubasses.com/foire-aux-questions

  3. Bonjour,

    Personnellement j’avais un compte chez binckbank chez qui j’ai pu acquérir 9 des 25 actions de liste dont 6 nasdac OTC.

    Et j’ai ouvert un compte chez bourse direct ou j’ai pu passer des ordres par tel sans surcout pour toutes les autres qui ne sont pas forcement référencées chez eux.

    Les commissions sont très intéressantes chez bourses direct sauf pour le marché canadien ou c’est plus du double de chez binckbank.

    j’ai créé une liste virtuelle sur yahoo finance pour surveiller l’ensemble du portefeuille.

    J’avais hésité à ouvrir un compte à l’étranger de peur de difficultés fiscal de déclaration et de risque de contrôle mais c’est peut être un peu parano!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.