11 réflexions au sujet de « Portefeuille au 21 avril 2017 : 8 ans 149 jours »

  1. Bonjour,
    La societe N….i a atteint son VANT stop a xxx dollars le 28 Avril. Quelle sera votre demarche en ce qui concerne cette position?

    Merci,
    Vincent

  2. Un petit commentaire supplémentaire…
    Sur mon site de trading Firstrade, j’ai la possibilité d’avoir un trailing stop avec une commission de $4.95.
    Pour la société qui nous intéresse ci dessus, je l’ai place a $0.25 en dessous du cours du 28/04. Que pensez vous des trailing stop?

    1. Nous ne sommes pas des spécialistes des ordres « complexes », nous n’utilisons que des stop-loss. Cependant, le fonctionnement semble être relativement proche.

      Pour savoir si cela fonctionne, le mieux est encore d’essayer sur un grand nombre d’actions.

      Si vous le voulez bien, vous pourriez être notre testeur réel de « trailing stop », et d’ici une dizaine d’opérations, vous nous ferez un retour ? Si vous êtes d’accord, nous pourrions même y consacrer un article.

      Bonne semaine de vacances ! 🙂

  3. J’ai donc passe un ordre de vente a $0.25 en trailing stop sur 90 jours et on verra ce que cela donne. Je vous tiendrai au courant. De la a avoir une dizaine d’ordres d’experience, cela va prendre du temps, a moins qu’un certain nombre de vos titres arrivent a leur VANT stop rapidement ce que nous souhaitons tous…
    A bientôt,
    Vincent

  4. Ma position a ete vendue a 2.96
    Je n’ai donc pas pu bénéficier d’un trailing stop a la hausse car le titre n’a cessé de baisser après avoir atteint 3.24

  5. Mince 2.94 pour moi. Perdu. ;-P

    J’ai mis un stop loss à 10% (en me basant sur les pires creux des précédents mois) et durant pratiquement un seul échange le 26/04 c’est descendu de 10.5%. Grrrrrr !!!!

    Bon ya eu pire… (comme avec G******…) presque 74% de rendement en 786 jours.

    Je serais curieux de savoir comment vous avez géré votre stop loss… 😉

    Pour ma part, je me demande si je ne vais pas arrêter le stop-loss systématique car ça ne m’a jamais servi à faire du bonus. J’attends de faire un peu plus de stats tout de même…

    1. Notre approche est plus souple (nous laissons une grande amplitude à la baisse au titre) sur nos stop-loss.

      De nombreuses fois, nous avons été perdants par rapport à une vente systématique à la VANT. Mais, nous avons connu des succès prodigieux. De mémoire : Investor AB, Bonheur ASA, Zoom Telephonics, CDI Corp et Infosonics (1er achat). Nous avons l’impression que ces gains compensent largement des plus-faibles gains (maximum 10%) sur les stop-loss qui n’ont rien donnés.

      Pour être sûr que l’utilisation des stop-loss est une stratégie au global gagnante, il faudrait qu’on fasse des statistiques sur toutes nos ventes. Un gros boulot, mais après tout, pourquoi pas si cela pourrait augmenter notre performance à long terme.

      Bon weekend à tous nos lecteurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.