🚨 Coronavirus : panique à bord !

La panique semble se propager plus rapidement encore que le coronavirus. Les français, et plus largement les européens, semblent avoir pris récemment la mesure des défis à relever.

Il nous a semblé important de rappeler que la base de l’investissement que nous prônons depuis des années réside dans la formule suivante : le prix n’est pas la valeur.

Si vous n’avez pas lu nos articles sur la Finance comportementale, ils n’ont jamais été autant d’actualité (et sont en libre accès). Lisez-es ou relisez-les pour prendre un peu de recul sur la situation actuelle !

Nous sommes dans une ambiance type « fin du monde » mais dans quelques mois, nous serons sur un nouveau paradigme. Enfin, c’est ce que nous espérons.

Pas de marchés sans confiance

La confiance est le carburant essentiel au moteur économique. Avec cette crise sanitaire mondiale inédite, les investisseurs en manquent terriblement et devraient logiquement perdre toute rationalité. Si les marchés financiers ne sont pas fermés cette semaine, ce pourrait être un carnage.

La guerre psychologique a démarré. Soyez prudents pendant les prochaines semaines. Vos nerfs vont être mis à rudes épreuves.

– Les Daubasses –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *