Canterbury Park Holding : +55% en 6 mois

Temps de lecture estimé : 1 min
Print Friendly, PDF & Email

L’analyse de la société Canterbury Park Holding a été publié dans la lettre mensuelle de juin 2017. Le cours de référence était de 10,40 USD.

Nous n’avions pas acheté des actions de la société, jugeant la marge de sécurité trop maigre. Dommage, car le titre a ensuite largement rebondit : +55% en 6 mois, hors dividendes !

La bonne analyse, la bonne action, … il nous a juste manqué d’appuyer sur le bon bouton : « achat ».

Voici ci-dessous la présentation de la société. Et ensuite l »analyse pour plus de détails.

Bonne lecture.

Canterbury Park Holding Corporation

(NASDAQ, Ticker : CPHC / Isin : US13811E1010)

 – – –

Présentation

Canterbury Park Holding Corporation, version moderne du tripot romain, propose à la populace toute sorte de divertissement : courses de chiens, de chevaux, de chameaux, de zèbres (!), d’autruches (!!), courses mécaniques en tout genre (autos et motoneige en hiver), paris divers, table de jeux et diverses machines à sous, soirée à thème (type dégustation de vin) avec tout le service de boisson et repas en tout genre possible sur leur site de Minneapolis dans le Minnesota.

Comme vous le verrez ci-dessous, pour continuer à attirer des clients, la société américaine investit énormément ces dernières années pour contrer une concurrence qui s’est implantée à proximité.

Malgré de nombreux défis, nous apprécions particulièrement que la société est en position de trésorerie nette positive (trésorerie > dette financière), qu’elle possède son propre terrain de course (toujours spectaculaire !) et qu’elle commence à vendre son foncier pour faire de la promotion immobilière, gérée en direct.

Le dernier rapport de référence utilisé pour nos calculs est le rapport trimestriel (T1) clôturé au 31 mars 2017.

(…)

Téléchargez l’analyse pour lire la suite :

>> Analyse « Canterbury Park Holding – RAPP (mai 2017) <<

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.