Quelques emplettes

 

Nous garnissons notre caddie petit-à-petit grâce aux importantes liquidités que nous avons retirées de la vente de Netlist.

Ainsi, cette semaine, nous avons renforcé trois lignes de notre portefeuille : Chromcraft, Taitron et Avalon.

Nous avons également acheté, au fil de la semaine, trois « nouveautés » que nous avons dévoilées à nos abonnés.

Enfin, nous n’envisageons toujours pas de conserver une grande part de cash au vu des opportunités que présente toujours Mr Market. Si les énoooormes occasions du début se font rares, il nous semble toujours possible de réaliser de bonnes affaires malgré tout.

Ainsi, au cours des jours qui viennent, nous allons tenter de renforcer à bon compte une ligne déjà existante au sein de notre portefeuille et d’acquérir trois nouvelles daubasses supplémentaires.

8 réflexions au sujet de « Quelques emplettes »

  1. salut les amis,Je ne comprends pas votre renforcement dans le titre TRAITON : son stock correspond à 2 année de CA. Pour un fabricant de produit high tech, ça me semble énorme…Quel es t votre point de vue à ce sujet ?à+Franck

  2. Salut Franck,Rien de bien mystérieux à notre choix : Taitron n'est pas une conviction particulière mais simplement une des plus sous évaluées parmi les sociétés que nous possédons déjà et dont le poids au sein du portefeuille est parmi les plus légers.

  3. Bonjour,J'étais possesseur d'actions Hirsh (HRSH) depuis début septembre… Début novembre ma ligne a disparu dans mon portefeuille. Apparemment, il y a eu un rachat intégral de toutes les actions (sans mon accord) de la part du CEO de la boite.Pouvez vous m'en dire plus ?

  4. Exact Edouard,Suite à une fusion avec une autre société, les actions Hirsch ont été rachetées "d'autorité" à leurs possesseurs au cours de 0,31 usd.

  5. Bonjour,Tout d'abord, félicitations pour ce blog vraiment passionnant ! et pour votre performance à faire pâlir plus d'un professionnel !Je suis très intéressé par votre approche "value" qui correspond bien à mon approche du marché et mon tempérament, malheureusement mon portefeuille ne contient "que" quelques milliers d'euros. Donc si je souhaite diversifier un minimum mon portefeuille (une dizaine de lignes) afin de limiter les risques, la taille d'une position ne pourra excéder 200 ou 300 euros et donc les frais de courtage / change vont amputer la performance de mon portefeuille de manière importante. D'où ma question, à combien s'élèvent vos frais de courtage sur les marchés US ? et s'ils sont inférieurs aux miens (16€ pour une transaction inférieure à 5000€), quel est votre broker ? Merci d'avance pour votre réponse et encore félicitation pour votre club !Louis

  6. Bonjour Louis,Nous payons 30 usd pour les opérations sur les marchés US et 15euros sur Euronext … des frais sensiblement équivalents aux vôtres apparemment.Nous travaillons avec Keytrade (le compte de notre club est tenu en Belgique).

  7. Nous aurions pu également … En réalité, si renforcer Avalon et Chromcraft allait de soi (de notre point de vue évidemment), nous avons hésité entre Taitron et Tandy Brand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.