Bas les masques – Buzzi Unicem 🎭

Buzzi Unicem est une histoire atypique pour les daubasses car la société est une des plus grosses sociétés cotées italiennes. Une très grosse capitalisation comme nous avons très peu l’habitude d’acheter. L’opportunité nous semblait intéressante et nous n’avons pas voulu la laisser passer : Buzzi Unicem était trop décotée par rapport aux comparables du secteur.

L’autre point remarquable de cette opération, c’est sa rapidité : +36% (dividende inclus) en 2 mois !

Place à l’analyse envoyée à nos abonnés lors de notre achat le 14 mai 2020.

– Bonne lecture –


Présentation

Buzzi Unicem (BZU) est une société italienne qui opère dans la fabrication de ciment, béton prêt à l’emploi et granulats. Présent principalement en Europe (Allemagne, Italie et Europe de l’Est), aux États-Unis (1er marché avec 38% du chiffre d’affaires), au Brésil et en Russie, elle exploite 37 cimenteries, 5 centres de broyage, 404 centrales à béton, 18 carrières de granulats et produit 40 millions de tonnes de ciment par an. L’effectif à fin 2019 est de près de 10 000 salariés.

Le groupe, dont les origines remontent à la deuxième moitié du XIXème siècle, est contrôlé par la famille Buzzi. Celle-ci détient 58,94% des actions ‘ordinaires’. Le capital est en effet réparti entre actions ordinaires et « savings shares », un type d’action préférentielle spécifique aux sociétés italiennes.

La société a retenu notre attention en raison de son historique de croissance, ses niveaux de marge élevés et sa structure financière solide.

(…)
=> la suite sur le forum

L’analyse complète de la société est disponible en en libre accès sur le forum des daubasses.

 


Pour découvrir d’autres actions comme Buzzi Unicem éligibles au PEA et avoir accès à l’intégralité du forum :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *