Commentaire – Portefeuille 2 au 5 juillet 2019 : 247 jours 📝📈

Performance depuis la création (31.10.2018) = +1,87%
Performance 2019 = +9,8%
Performance 2018 = -7,2%

Potentiel moyen pondéré du portefeuille = +179,3% (-4,3 pts depuis le dernier reporting)

Plus d’informations sur le portefeuille daubasses 2 en suivant ce lien.

Fonds propres (moyenne pondérée) du portefeuille et comparatifs : 0,43x

Portefeuille complet en 2 parties :

(cliquez sur les images pour les agrandir)


Abonnez-vous pour avoir accès au portefeuille entièrement dévoilé.

Opération(s) de la semaine :

RAS : aucune opération

Commentaire :

Le portefeuille passe sérieusement dans le vert ! Pas étonnant avec un marché financier euphorique et des conditions monétaires plus qu’accommodantes. Merci la FED et la BCE. Les banques centrales régalent tout le monde.

On parle de plus en plus d’entreprises zombies qui sont maintenues artificiellement en vie grâce aux financements à bas coûts et à l’appétit pour le risque d’investisseurs qui cherchent coût que coût du rendement dans un environnement où les obligations d’Etats ne rapportent plus (taux négatifs !)… Il y aura certainement de mauvaises surprises, comme à chaque lendemain de fiestas trop arrosées…

Quand la mer va se retirer, quand la corne d’abondance aura été vidée, récurée à la petite cuillère, on comptera les nageurs nus, les business plan foireux et autres entreprises incapable de lutter dans un milieu de nouveau concurrentiel sur la levée de capitaux frais.

Bien sûr, quelques daubasses en portefeuille peuvent être sujets à ce problème. Mais avec une belle diversifications avec 32 entreprises actuellement (dont une OPA en cours) et un ratio de solvabilité moyen de 130% – pour rappel, on exige un ratio minimum de 40% lors d’un achat -, on est à l’abri d’un risque global sur le portefeuille. Il y aura peut être quelques lignes affectées. Mais, le portefeuille, considéré comme un ensemble, est plus que solvable.

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *