Softimat : la tartufferie continue ! 🤡

La sociĂ©tĂ© belge a publiĂ© le rapport annuel 2019. Vous pouvez le tĂ©lĂ©charger ici : RA 2019 | Softimat. Ou vous pouvez aussi bien lire le classique de Molière Le Tartuffe qui aura au moins l’avantage de vous distraire !

On pensait avoir toutes les nouvelles et surtout.. avoir tout vu avec cette sociĂ©tĂ©. Mais non ! La direction arrive toujours Ă  remettre la barre un peu plus haut dans l’irrespect des actionnaires minoritaires et le manque d’Ă©thique dans la gestion les affaires.

Alors que le dĂ©part de Bernard Lescot avait Ă©tĂ© annoncĂ© l’annĂ©e dernière comme un moyen de faire des Ă©conomies, il est indiquĂ© dans le prĂ©sent rapport qu’une indemnitĂ© de 210 000 EUR (!) lui a Ă©tĂ© attribuĂ©e. On n’est pas près de les avoir nos Ă©conomies ! Et le plus « drĂ´le » :

Nicolas Logé / Softimat a écrit :
Le Conseil et les membres du personnel [la secrĂ©taire, l’aide comptable Nicolas et le concierge des 4 immeubles] remercient Bernard Lescot pour sa magnifique contribution au dĂ©veloppement et aux rĂ©sultats du Groupe au cours de ces 35 dernières annĂ©es.

Il vaut mieux en rire. L’ancien fondateur et dirigeant de Softimat Jean-Claude LogĂ© a dĂ» tomber de sa chaise, tellement il a dĂ» rire, en lisant ces quelques lignes !

On a dĂ©cidĂ© de dĂ©cerner Ă  Softimat la palme d’or 2020 de la gouvernance la plus pourrie de Belgique. Avec de nouveau, les fĂ©licitations du jury au couple Nicolas LogĂ© / Bernard Lescot. DĂ©sormais, Nicolas LogĂ© sĂ©vira seul. Un moindre mal pour les actionnaires ? On verra…

Nous sommes à des années lumières de toutes les normes ESG à la mode, mises en avant par toutes les sociétés cotées.

Ça pourrait ĂŞtre intĂ©ressant qu’un cabinet indĂ©pendant se penche sur le cas de la sociĂ©tĂ©. Il apparaĂ®trait peut-ĂŞtre des nouvelles notes, du style :

« Softimat est notĂ©e ‘F’ en terme de gouvernance sur une Ă©chelle de A Ă  D (‘A’ pour la meilleure note et ‘D’ la plus mauvaise note) ».


Chers actionnaires,
Plus que jamais notre sociĂ©tĂ© Softimat est pleine de valeurs tangibles (du cash et des immeubles) reprĂ©sentant plus de 6,50 EUR net par action. Nous devons veiller que ces actifs – qui nous appartiennent ! – nous soient redistribuĂ©s Ă©quitablement sans passer par la case « LogĂ© / Lescot ».
Ne cĂ©dez pas Ă  la panique en apportant vos prĂ©cieuses actions au programme de rachat d’actions en cours.

Retrouvez tous les Ă©lĂ©ments de valorisation  sur le forum : Softimat – forum 100% actions | les daubasses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *