Commentaire – Portefeuille daubasses au 20 mars : 1 an et 141 jours 📝📈

Performance depuis la création (31.10.2018) = -19,8%
Performance 2020 = -25,5%
Performance 2019 = +16,1%
Performance 2018 = -7,2%

Potentiel moyen pondéré du portefeuille = +290,8% (+22 points vs. semaine derniÚre)

Price-to-book moyen du portefeuille : 0,35x

Portefeuille complet en 2 parties :

Abonnez-vous pour avoir accÚs au portefeuille entiÚrement dévoilé

(cliquez sur les images pour les agrandir)

Opération(s) de la semaine :

On a renforcé une position en payant 1 dollar pour obtenir 2,5 dollars de cash net.

Commentaire :

Ce n’est pas faute de vous avoir prĂ©venu dimanche dernier : sans confiance, pas de marchĂ©s ! On a vĂ©cu un massacre boursier. La semaine Ă  venir s’annonce du mĂȘme tonneau avec  3 pays majeurs qui se rendent compte, enfin !, de la portĂ©e de l’Ă©pidĂ©mie actuelle. A savoir : l’Allemagne, les UK et les USA.

De nouveau, suite aux investissements de ces 2 derniĂšres semaines, le portefeuille est quasiment investi Ă  100%. Et les aubaines continuent de pulluler !

Si cette tendance Ă  tout vendre se poursuit, nous n’hĂ©siterons pas Ă  apporter de nouveau des fonds pour augmenter nos possibilitĂ©s d’achats Ă  bon compte. Au passage, nous ferons peut-ĂȘtre une entorse exceptionnelle Ă  notre process sur la limite des 30 lignes maximales en portefeuille. A situation exceptionnelle, conditions exceptionnelles.

Prenez soin de vous et des autres, restez chez vous ! Petite pensĂ©e aux parents qui nous lisent… Youpi, vous allez enfin pouvoir passer un peu de temps avec vos enfants ! 😉


Petite note d’humour pour terminer ce commentaire hebdo (on en a bien besoin)

Nous avons consacrĂ© de nombreux articles Ă  la finance comportementale, Ă  l’irrationalitĂ© de marchĂ©s (et donc des investisseurs). Le parallĂšle avec des comportement actuels est saisissant.

C’est quoi le dĂ©lire sur le PQ ??

Sur toute la planĂšte, le produit le plus achetĂ© et le plus rapidement en rupture de stock, c’est le PQ ! Est-ce que si nous sommes rĂ©ellement Ă  la fin du monde, c’est le bien le plus essentiel ?

La prochaine fois que vous voyez quelqu’un acheter plus de 40 rouleaux de PQ au supermarchĂ©, passez-lui le mot qu’il pourrait s’offrir pour le mĂȘme prix l’Ă©quivalent d’1 mois d’abonnement aux daubasses ! En cette pĂ©riode trouble, il n’y a pas photo entre les deux dĂ©penses : avec les daubasses, pas besoin de place pour stocker et vous n’augmentez pas le risque de pĂ©nurie…


Pour profiter du potentiel de ces actions, voir ce portefeuille et avoir accĂšs au forum :

2 rĂ©flexions au sujet de « Commentaire – Portefeuille daubasses au 20 mars : 1 an et 141 jours 📝📈 »

  1. J’aime lire votre commentaire!
    Vous ĂȘtes Ă  la fois dans l’instant et percevez ce qui ce passe (cf « a circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles » … d’ailleurs heureux si il y a plus de 30 lignes et des apports, que des « bons signes »!) mais on sent que vous ne vous ĂȘtes pas prĂ©cipitĂ© tĂȘte baissĂ©e aprĂšs les premiers 25% de baisse. C’est comme si vous aviez dĂ©jĂ  vĂ©cu un Krach boursier :-).
    En tout cas je rationne le PQ chez moi, comme ça je vais prolonger mon abonnement aux Daubasses!
    Merci pour votre travail et expérience que vous partagez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *