Portefeuille Pépites PEA au 12 mars 2021 : année 3 – semaine 37 📝📈

Retrouvez chaque mois le commentaire du portefeuille Pépites PEA.
Le portefeuille est bien sûr actualisé toutes les semaines et mis à disposition de nos abonnés au sein de la Zone Premium.


Performance :

Depuis le lancement le 30/06/2017 :

– Pépites PEA = +65,8%
– indice Cac Mid & Small = +3,6% => surperformance = +62,3 points

> Potentiel moyen pondéré du portefeuille = +63,7%


Tableau – les potentiels (cliquez sur l’image pour l’agrandir)


Tableau – les performances (cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Commentaire :

Après un début d’année plutôt calme, il commence à y avoir un peu d’action dans le portefeuille. Nous avions beaucoup de liquidités et nous avons décidé de les mettre à profit en renforçant deux de nos positions et en passant à l’achat sur une nouvelle société.

Le 17 février, nous avons achetés des titres [Action FR13] . Cette société française tire parti des revenus récurrents de son activité historique pour mener à bien une stratégie de diversification prometteuse vers les métiers du digital.

Le même jour, nous cédions notre ligne [Action FR8] à un cours de 161 EUR, tout proche de notre objectif de 161,70 EUR. Cette vente nous a permis de réaliser un gain de +59% en moins de 10 mois (dividendes incus), soit un rendement annualisé de +75%.

Le 23 février, nous avons renforcé notre ligne [Action FR10]. Le cours de l’action n’a quasiment pas bougé depuis notre achat et notre thèse initiale reste totalement d’actualité. On a donc repris une petite louche de ce holding décoté qui profite habituellement de la volatilité sur les marchés financiers.

Enfin, nous avons renforcé notre ligne [Action FR3] le 2 mars. Malgré une hausse du titre ces derniers mois avec un retour du cours à un niveau « pré-codiv », la décote sur la valorisation par la somme des parties reste très élevée. On espère que des catalyseurs vont finir par révéler la valeur de ce beau jeu d’actifs !

C’est aussi la saison des publications annuelles pour bon nombre de nos Pépites PEA. On suit tout ça de près et on fait tourner nos moulinettes à plein régime pour mettre à jour nos objectifs !

Après un début d’année en légère baisse (-0,8% au 29 janvier), le portefeuille a repris de belles couleurs et progresse désormais de +7,9% depuis le 1er janvier. Il devance l’indice CAC Mid & Small de 0,8 points sur 2021 et de +62,3 points depuis la création du portefeuille.

Performance historique


— Portefeuille entièrement dévoilé ici (réservé aux abonnés):
Portefeuille Pépites PEA daubasses – Zone premium


Je veux en savoir plus sur ce portefeuille :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *