Portefeuille Pépites PEA au 6 mai 2022 : année 4 – semaine 45 📝📈

Retrouvez chaque mois le commentaire du portefeuille Pépites PEA.
Le portefeuille entièrement dévoilé est actualisé toutes les semaines et mis à disposition de nos abonnés dans la Zone Premium.


Performance :

Depuis le lancement le 30/06/2017 :

– Pépites PEA = +76,8%
– indice Cac Mid & Small = +4,3% => surperformance = +72,5 points

> Potentiel moyen pondéré du portefeuille = +67,3%


Tableau – les potentiels (cliquez sur l’image pour l’agrandir)


Tableau – les performances (cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Commentaire :

Plusieurs mouvements dans nos Pépites PEA depuis notre commentaire du 18 mars :

1er avril : nous sommes passés à l’achat sur une entreprise familiale en croissance qui fait face à des vents contraires et se retrouve délaissée par le marché.

5 avril : nous avons cédé notre ligne ALBA au cours de 55,00 EUR, sur un gain de +58% en 1 an et 9 mois. Retrouvez l’historique de cette Pépite PEA dans notre traditionnel bas les masques sur le blog, ainsi que notre analyse et l’intégralité du suivi dans la partie publique du forum.

25 avril : 2ème achat du mois d’avril avec l’entrée en portefeuille d’une entreprise française qui opère dans un secteur qui n’a pas la cote. Un achat contrariant au premier abord, mais cette société affiche un historique de croissance rentable exceptionnel et est gérée de main de maître par la famille aux commandes.

Enfin, nous avons proposé à nos abonnés une piste d’investissement d’une société qui a accumulé beaucoup de cash ces dernières années et dont les initiés ont acquis récemment des titres sur le marché.

Le portefeuille a bien résisté aux secousses des dernières semaines. Il recule de 0,8% depuis le 1er janvier contre une baisse de 7,4% pour l’indice CAC Mid & Small.

Performance historique

— Portefeuille entièrement dévoilé ici (réservé aux abonnés):
Portefeuille Pépites PEA daubasses – Zone premium


Je veux découvrir les actions dans ce portefeuille :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.