Le portefeuille entièrement dévoilé est actualisé toutes les semaines et mis à disposition de nos abonnés sur le forum.
Performance :
Depuis le lancement le 30/06/2017 :
– Pépites PEA = +79,2%
– indice Cac Mid & Small = -0,1% => surperformance = +79 points
> Potentiel moyen pondéré du portefeuille = +69%
Tableau – les potentiels (cliquez sur l’image pour l’agrandir)
Tableau – les performances (cliquez sur l’image pour l’agrandir)
Commentaire :
Pas de nouvelle opération pour nos Pépites PEA depuis notre précédent reporting.
La saison des publications semestrielles bat son plein pour les petites et moyennes capitalisations de la cote parisienne. L’un des marqueurs de ce 1er semestre est l’impact grandissant de la hausse des taux sur les résultats des entreprises les plus endettées.
La banque centrale européenne a relevé jeudi son taux d’intérêt de référence à son plus haut niveau depuis 1999. Il s’agit de la dixième hausse d’affilée depuis juillet 2022 et ce n’est peut-être pas encore terminé :
« Il est trop tôt pour dire si les taux d’intérêt de la Banque centrale européenne ont atteint leur pic, a déclaré jeudi Christine Lagarde, présidente de la BCE, après l’annonce d’une dixième hausse consécutive destinée à combattre l’inflation. «Nous ne pouvons pas dire que nous avons atteint le pic», a déclaré Christine Lagarde à la presse. »
Le Figaro – La BCE augmente son taux de référence à un niveau record
Dans ce contexte, les entreprises avec une faible marge opérationnelle et un endettement élevé voient leurs bénéfices être impactés plus que les autres. Cette tendance devrait vraisemblablement se poursuivre au cours des prochains semestres.
D’autres entreprises profitent en revanche de ce changement brutal de politique monétaire.
C’est le cas de Viel & Compagnie, un titre du Portefeuille Pépite PEA que nous vous dévoilons aujourd’hui. Toutes les activités du groupe (intermédiation financière, courtage en ligne et banque privée) profitent de ce nouveau paradigme monétaire.
Viel a publié des résultats semestriels solides et les perspectives restent prometteuses pour la 2ème moitié de l’année. Le titre a progressé de +40% depuis le 1erjanvier (+46% en tenant compte du dividende payé en juin). Notre objectif sur la valeur (actualisé tous les mois pour tenir compte de l’évolution de l’ANR) est de 10,31 EUR.
Au 15 septembre, la performance du portefeuille depuis le 1er janvier 2023 est de +6,7% contre +2,9% pour l’indice CAC Mid & Small.
Performance historique
— Portefeuille entièrement dévoilé ici (réservé aux abonnés) :
Portefeuille Pépites PEA daubasses – Forum —
Je veux découvrir les actions dans ce portefeuille :