Le portefeuille entièrement dévoilé est actualisé toutes les semaines et mis à disposition de nos abonnés sur le forum.
Performance :
Depuis le lancement le 30/06/2017 :
– Pépites PEA = +106,0%
– indice Cac Mid & Small = +2,8% => surperformance = +103 points
> Potentiel moyen pondéré du portefeuille = +60%
Tableau – les potentiels (cliquez sur l’image pour l’agrandir)
Tableau – les performances (cliquez sur l’image pour l’agrandir)
Commentaire :
Nous avons effectué 6 opérations depuis notre reporting de début février, 3 ventes et 3 achats :
– 18 mars : nous avons cédé notre ligne Campine au cours de 75 EUR profitant d’une publication annuelle solide.
– 21 mars : nous sommes passés à l’achat sur un nouveau titre [réservé aux abonnés]. Ce géant français est un champion du retour aux actionnaires (dividendes + rachats d’actions).
– 27 mars : nous avons cédé nos titres JM AB au cours de 218 SEK après un rebond de l’action de +30% en mars et l’atteinte de notre objectif de cours. Nous avons été un peu surpris de cette hausse subite sans raison apparente. Le marché espère peut-être une baisse des taux et une reprise de l’activité au 2ème semestre. Pas de spéculation macro-économique en ce qui nous concerne.
– 27 mars : nous avons intégré au portefeuille un titre proposé à nos abonnés en piste d’investissement en 2023 [réservé aux abonnés]. La société a publié un chiffre d’affaires semestriel en très forte progression et l’action a déjà gagné plus de 15% depuis notre achat.
– 15 avril : nous avons cédé notre ligne Passat au cours de 7,00 EUR. Objectif atteint pour cette société qui avait déjà fait plusieurs passages fructueux dans nos portefeuilles.
– 22 avril : un nouveau titre [réservé aux abonnés] a rejoint les Pépites PEA. L’activité de cette entreprise familiale est cyclique, mais la société est gérée d’une main de fer et se soucie de ses actionnaires.
La saison des résultats annuels (et trimestriels) bat son plein. Les résultats de nos Pépites PEA sont bons dans l’ensemble et le portefeuille en profite. Il progresse de +10,1% depuis le 1er janvier 2024 contre +4,5% pour l’indice CAC Mid & Small.
Les principaux contributeurs à la performance (encore en portefeuille) sont Viel & Compagnie (+21%), Stef (+15%), ainsi que les actions DE1 (+23%), FR17 (+21%), FR1 (+19%) et FR19 (+19%).
Performance historique
— Portefeuille entièrement dévoilé ici (réservé aux abonnés) :
Portefeuille Pépites PEA daubasses – Forum —
Je veux découvrir les actions dans ce portefeuille :