Portefeuille Pépites PEA au 9 juillet 2021 : année 4 – semaine 2 🎂🎉

Retrouvez chaque mois le commentaire du portefeuille Pépites PEA.
Le portefeuille est bien sûr actualisé toutes les semaines et mis à disposition de nos abonnés au sein de la Zone Premium.


Performance :

Depuis le lancement le 30/06/2017 :

– Pépites PEA = +75,2%
– indice Cac Mid & Small = +8,9% => surperformance = +66,3 points

> Potentiel moyen pondéré du portefeuille = +57,4%

Tableau – les potentiels (cliquez sur l’image pour l’agrandir)


Tableau – les performances (cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Commentaire :

Le portefeuille Pépites PEA vient de fêter ses 4 ans ! Depuis sa création, la performance est de +75,2%. C’est 66,3 points de mieux que notre indice de référence, l’indice CAC Mid & Small. Le rendement annualisé du portefeuille s’établit ainsi à 15,4% contre 2,4% pour l’indice.

Nous n’avons effectué aucune opération en juin. C’est en revanche la période des assemblées générales et des dividendes. 8 sociétés du portefeuille ont versé leur coupon au cours du mois.

Nous avons par ailleurs arrêté le suivi du titre Manutan, une piste d’investissement que nous avions proposée à nos abonnés en janvier 2020. Notre objectif de cours de 86,60 EUR a été dépassé le 21 juin.

La performance calculée sur la base de notre objectif de cours est de +40% dividendes inclus (en 1 an et 5 mois), soit un rendement annualisé de +27%. Cette valeur discrète, que nous avions qualifiée de « bon père de famille » a joué le rôle que nous attendions d’elle en traversant brillamment la crise. Avec un achat juste avant le krach de 2020, la performance est plutôt honorable !

Nous avons également arrêté le suivi de l’action Villeroy & Boch, une autre piste d’investissement que nous avions proposée à nos abonnés en août 2020. Cette action n’était malheureusement pas éligible au PEA chez tous les courtiers, raison pour laquelle nous ne l’avions pas intégrée au portefeuille Pépites PEA.

Au cours du clôture du 5 juillet de 20,30 EUR, nous n’étions qu’à 6% de notre dernier objectif et déjà bien au-delà de notre objectif initial.

En tenant compte des dividendes encaissés, la performance est de +88% en 11 mois, soit un rendement annualisé de +99%. Les raisons qui nous ont poussé à arrêter le suivi sont détaillées dans ce message.

Avec le versement des dividendes, le poids des espèces remonte légèrement (8% contre 7% le mois dernier).

Performance historique

— Portefeuille entièrement dévoilé ici (réservé aux abonnés):
Portefeuille Pépites PEA daubasses – Zone premium


Je veux découvrir les action dans ce portefeuille :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.