Retrouvez chaque mois le commentaire du portefeuille Pépites PEA.
Le portefeuille entièrement dévoilé est actualisé toutes les semaines et mis à disposition de nos abonnés dans la Zone Premium.
Performance :
Depuis le lancement le 30/06/2017 :
– Pépites PEA = +66,7%
– indice Cac Mid & Small = -6,6% => surperformance = +73,3 points
> Potentiel moyen pondéré du portefeuille = +79,8%
Tableau – les potentiels (cliquez sur l’image pour l’agrandir)
Tableau – les performances (cliquez sur l’image pour l’agrandir)
Commentaire :
Nous avons procédé à un nouvel achat fin mai. Pour la première fois dans l’histoire des Pépites PEA, nous avons pris la direction de la Suède. La société que nous avons achetée opère dans le secteur de l’immobilier. Elle est aux petits soins avec ses actionnaires et affiche un très bon niveau de retour sur fonds propres.
Les Pépites PEA soufflent leur 5ème bougie 🎉🎂🥳
L’expérience Pépites PEA a démarré le 30 juin 2017 dans l’idée d’apporter une offre supplémentaire à la communauté et d’essayer de capter de la valeur avec une approche différente et complémentaire aux daubasses 100% pur jus.
Notre intention était de trouver 10 actions avec un risque identifié comme faible et un potentiel appréciable. Finalement, notre escarcelle s’est garnie bien au-delà de cet objectif. Le portefeuille comporte aujourd’hui deux fois plus de titres que ce nous avions envisagé.
Depuis le début de l’aventure, nous avons proposé à nos abonnés 37 analyses de sociétés européennes éligibles au PEA. Cette sélection a été le fruit de nos recherches et d’échanges avec notre réseau. Là où nous cherchons principalement de la décote sur actifs dans le Portefeuille daubasses 2, ici nous sommes plutôt en quête de décotes sur les ratios de flux (cours / bénéfices, valeur d’entreprise / résultat opérationnel…).
Comme pour les daubasses, nous sommes attentifs à la structure financière des sociétés qui entrent dans le portefeuille. L’idée n’est pas de prendre des risques inconsidérés pour trouver le prochain 10-bagger (titre dont le cours est multiplié par 10x), mais plutôt de dénicher des valeurs solides qui ont prouvé leur capacité à créer de la valeur pour les actionnaires et proposées par le marché à un prix d’ami.
À l’image de ce que nous avons fait pour le Portefeuille daubasses 1 et dans l’esprit de transparence qui nous anime (chaque semaine le portefeuille est mis à jour pour nos abonnés et la performance partagée sur le blog), notre édito du mois de juillet reviendra en long et en large sur ces 5 premières années.
Au 1er juillet 2022, le portefeuille Pépites PEA enregistre une performance de +66,7%, soit un rendement annualisé de +10,8%.
C’est 73,3 points de mieux que l’indice CAC Mid & Small que nous avions choisi comme benchmark au début de l’aventure. Ce dernier recule de 6,6% sur 5 ans, soit un rendement annualisé de -1,4%.
— Portefeuille entièrement dévoilé ici (réservé aux abonnés):
Portefeuille Pépites PEA daubasses – Forum —
Je veux découvrir les actions dans ce portefeuille :
Très bonne performance surtout si l’on considère que les petites capitalisations souffrent depuis 2018. Bon travail!
Merci Sébastien pour le message sympathique !
Il faut toujours rester humble face au marché.
Mais on est content de cette expérience qui tourne bien pour le moment.